Staedtler lance, trois ans après avoir lancé le 1er stylo grand public à reconnaissance d’écriture, une version numérique renouvelée : le Digital Pen 2.0.
Il permet d’écrire sur ordinateur… sans ordinateur ainsi que sur smartphone et tablette tactile. Il s’agit bien d’une nouvelle version de son stylo intelligent à reconnaissance d’écriture, capable de convertir en données numériques des notes manuscrites (à condition d’avoir une écriture lisible et déchiffrable) et de les stocker sur ordinateur. Il permet notamment de :
- Prendre des notes sur format papier avant de les numériser (Capacité de stockage : jusqu’à 100 pages A4).sur ordinateur, smartphone ou tablette tactile.
- Dessiner et récupérer ses oeuvres sur ordinateur. Pour cela, il communique avec un petit récepteur à clipper en haut de sa feuille ou de son bloc-notes. Une fois connecté en USB ou en Bluetooth à l’ordinateur, ce dernier rapatrie les données et peut sauvegarder jusqu’à 100 pages A4. Notes, dessins, textes, illustrations, tout est envisageable avec ce Digital Pen 2.0.
- Annoter des documents pdf ou écrire directement dans un document word®.
Résultats : des fichiers textes qu’il est possible d’utiliser, de retoucher et de transférer partout et en toute simplicité. Il s’emporte n’importe où : vous écrivez où que vous soyez -en réunion, au bureau, dans le train ou les transports en commun. Branché à l’ordinateur, il se transforme même en souris ou en stylet numérique pour colorier, pointer, dessiner, couper, coller, du bout des doigts et en un temps record.
www.digitalpen.staedtler.fr