Site icon Ergonoma

Une chaise de bureau intelligente de NISSAN !

Le Constructeur automobile Nissan, désireux de faire une démonstration technologique de la fonction « self park » qui aide certaines de ses voitures à se garer toutes seules, vient d’imaginer « la chaise intelligente ».

Le rangement des chaises de bureau a l’issue d’une réunion pose toujours un problème: il y a ceux qui remettent la chaise sous le bureau ou la table et ceux qui partent en la laissant en « plan ».

Et bien figurez-vous qu’il existe un prototype de chaise intelligente qui se range toute seule d’un simple claquement de mains !! Okamura (fabricant de mobilier de bureau, chaise la Comtesse … et le constructeur de véhicules NISSAN associés au studio de créatif BIRDMAN ont créé « la chaise robot qui retourne par elle-même sous son bureau — là où elle est censée être — .

La « chaise de bureau intelligente » utilise quatre caméras et emprunte un peu de magie aux véhicules autonomes. En quittant la salle, il suffit de taper dans ses mains pour que la balade des chaises commence. Les chaises comportent quatre roues dans leur socle pour avancer, reculer et tourner jusqu’à 360 degrés. Le constructeur japonais indique : « Le jour, ces chaises sont des objets inanimés. Mais la nuit, elles se rangent. ».

Seront-elles commercialisées un jour ??? nous, nous aimerions bien !

www.okamura.co.jp

Exit mobile version