Qu’ils soient industriels ou tertiaires, robotisés, automatisés ou manuels ; en plus de 12 ans d’existence d’Ergonoma Journal, fabricants de matériels , aménageurs, distributeurs, professionnels de la santé au travail, tous, composant l’univers du travail, sont confrontés non seulement à l’innovation, à l’heure numérique, à des « business models » nouveaux, mais surtout à d’inédites façons de voir et de vivre le monde de l’entreprise.
Depuis le bureau raffiné et élégant pour l’accueil des clients privilégiés à l’agencement d’open spaces fonctionnels et design, composés de plans de travail ou d’établis « up and down » flexibles, d’outils numériques , d’accessoires performants, tous visent à promouvoir l’image de marque de l’entreprise et le bien-être des salariés. Un bien-être dû en partie à la technologie qui nous permet désormais de travailler n’importe quand et de n’importe où, à chacun de choisir.
Ne dit-on pas que des collaborateurs heureux s’investissent pleinement et deviennent les premiers ambassadeurs de leur entreprise !. Vous lirez attentivement le focus consacré aux bras articulés « supports écran » et la première partie du dossier consacré aux « cabines acoustiques » qui se poursuivra dans les prochaines éditions d’Ergonoma Journal.
Et comme tous les deux ans, ce numéro propose aussi une « avant première » dédiée aux partenaires du « Village de l’Ergonomie » au sein du Salon A + A 2017 à Düsseldorf le Salon et congrès mondial pour la Protection Individuelle, la Sécurité d’entreprise et la Santé au Travail du 17 au 20 octobre 2017.