Travailler sainement et efficacement n’est pas toujours évident. Pour relever ce défi, BakkerElkhuizen propose quelque chose d’unique : un mélange optimal entre le matériel ergonomique et le logiciel intelligent WORK & MOVE™.
Une récente étude scientifique a démontré l’effet positif des pauses encouragées par un logiciel pendant les heures de travail sur ordinateur. Le nombre de fautes de frappe diminue ainsi de 2,4%, le rythme de frappe augmente de 11,3% et l’énergie de l’utilisateur de l’ordinateur reste stable l’après-midi. Le logiciel WORK & MOVE intègre une série de logiciels qui améliorent structurellement l’activité et la santé des collaborateurs de manière individualisée et de l’organisation dans son ensemble . SitStandCOACH est un de ces outils. Il s’agit d’un logiciel de formation pour les utilisateurs d’ordinateurs afin de les accompagner pour faire alterner régulièrement le travail en position assis/debout.
Ce logiciel optimise la fréquence d’alternance des bureaux assis-debout. Le logiciel « coache » tout au long de la journée de travail le collaborateur. L’employé reçoit des conseils personnalisés relatifs aux alternances optimales entre la position assise et debout. Cette personnalisation permet aussi d’ajuster le logiciel à sa propre hauteur d’assise et debout. La variation de la position de travail assise /debout, accroît naturellement la concentration, permettant ainsi une optimisation de la qualité de l’activité. Le logiciel convient pour le bureau « up and down » IQ Sit-Stand Desk de bakker elkhuizen, mais il peut également être utilisé pour d’autres bureaux réglables en hauteur. Bien entendu, le logiciel peut également être utilisé pour des bureaux classiques.
Source BakkerElkhuizen