Site icon Ergonoma

Le coach santé  de vos collaborateurs, le robot SHERPA , vous suit partout !

Bienvenue à votre « nouveau collaborateur », le Robot  : Sherpa, Robot Collaboratif d’assistance à la manutention et à la préparation de commandes réalisé par NORCAN basée à Haguenau (Bas-Rhin),l’entreprise française compte parmi les 5 premiers fabricants en Europe de solutions mécano-montées modulaires à base de profilés en aluminium,

Sherpa a été Créé pour supprimer les manutentions manuelles inutiles et physiquement traumatisantes, comme pousser ou tirer un chariot. Il libère ainsi les mains des opérateurs préparateurs de commandes. Sherpa réduit les distances parcourues à pied par les opérateurs. Il améliore les conditions de travail dans les secteurs de la logistique interne Sa vitesse de pointe : 6km/h, il peut porter en charge 200kg et en traction 500kg c’est dire combien il permet de gagner en productivité, et en diminuant les TMS qui « ipso facto » diminueront l’absentéisme . « Depuis que nous travaillons sur ce marché avec de grands groupes comme Amazon, Zalando, C-Discount, nous livrons des milliers de chariots. Nous avons voulu réduire la pénibilité du travail des personnes qui devaient pousser tous ces chariots », indique Stéphane Fauth, le président de Norcan.

Son carburant ? Des batteries rackables intégrant leurs dock de rechargement.
Sécurité accrue, Sherpa est équipé de capteurs de proximité et d’un système d’évitement embarqué (Effidence développé par une start-up basée à Clermont-Ferrand. ) et éprouvé. “Follow-me”, reconnaît l’utilisateur et le suit grâce à un dispositif électronique ingénieux, ne nécessitant aucun équipement de l’opérateur. Une technologie avancée car le modèle “suiveur” n’existe pas dans l’industrie sur le plan opérationnel , Sherpa est encore unique sur ce segment, Autonome, capable de se repérer et de rejoindre un point prédéfini en évitant les obstacles. Le Sherpa®, en version “Follow-me” est plug and play, il peut être utilisé directement sans modification des infrastructures ou du mode de travail habituel .Si on y ajoute la fonction autonome qui permet au Sherpa® de rallier une zone de regroupement, d’emballage, ou de stockage en toute autonomie, il revient de lui-même à un emplacement défini.
Vous pouvez ainsi continuer vos tâches sans avoir à effectuer des déplacements inutiles, c’est le Sherpa® qui les fait pour vous. En fonction “Follow-me” , l’opérateur ,préparateur est totalement libre de ses mouvements.
Aujourd’hui, Norcan réalise 25% de son chiffre l’export. La société qui emploie 130 salariés , possède quatre filiales à l’étranger : une commerciale en Allemagne et trois industrielles en Espagne, en Pologne et au Maroc. Et six partenaires en Angleterre, en Hollande, en Suède, en Finlande, aux Pays Baltes et en Tunisie qui lui achètent le matériel et proposent à leurs clients les mêmes solutions sur mesure.Dans un très proche avenir, le dirigeant de Norcan prévoit d’implanter ses équipements en Asie et aux Etats-Unis.
https://www.mynorcan.com

Exit mobile version