Site icon Ergonoma

L’Intelligence Artificielle n’existe pas

L’Intelligence Artificielle n’existe paspar Luc Julia, Senior Vice-président, SAMSUNG ELECTRONICS « L’Intelligence Artificielle n’existe pas, mais l’intelligence augmentée, elle, est en marche. Je fais le pari qu’elle nous ouvrira, dans les années à venir, de nouvelles perspectives, qui vont encore beaucoup nous surprendre, dans bien des domaines ».


Luc Julia publie chez First Editions un livre étonnant : « la possibilité que les robots créés par les humains prennent le contrôle et précipitent notre extinction ne repose sur rien de tangible ».
« Innover, c’est se mettre dans une situation d’inconfort, en parlant à des gens d’un domaine complétement différent du nôtre, en appliquant les règles connues dans un domaine à un autre, en remettant notre savoir en question, et en faisant preuve d’esprit critique. »
Il est clair que cette approche de l’intelligence artificielle, tout à fait originale, balaye notamment les peurs qu’elle suscite, et démontre un solide esprit cartésien. Seul l’avenir nous dira si sa confiance en l’humanité se justifie ! .

Exit mobile version