Faire de vos heures assises des heures actives.

Créé par “ActiveBase“, une jeune entreprise innovante située dans les Bouches du Rhône (France), c’est un concept de siège qui stimule naturellement les chaînes musculaires du haut et du bas du corps.
L’Activebase permet de muscler nos abdos, d’affermir notre silhouette et surtout d’améliorer notre posture. Il transforme nos heures assises d’ “actifs- sédentaires” en heures actives .
Avec une base légèrement galbée, qui permet une liberté de mouvement, et qui aide à maintenir une bonne tonicité de la ceinture musculaire abdominale, il est réglable en hauteur, par vérin à gaz, avec une manette parfaitement intégrée dans l’assise. Créé par Guilbault Colas, ex-skieur de haut niveau, à l’époque où, en pleine rééducation, il cherchait une manière de récupérer au mieux, au plus vite et de vaincre un mal de dos récurrent. Il fallait qu’il retrouve la forme et développe ses muscles profonds (abdominaux, dorsaux et des membres inférieurs). C’est face à cette volonté et au constat de l’absence totale de solution à disposition sur le marché que l’Active Base est né !

une double articulation pour un double balancement!


Il s’agit d’un siège doublement instable mais également profilé, permettant toutes sortes de postures et de mouvements. A sa base, par le biais d’une sphère d’instabilité, qu’il est possible de plus ou moins découvrir selon le travail souhaité (plus la sphère est découverte, plus le siège est instable), et au niveau de l’assise (là aussi plusieurs crans d’instabilité permettent de varier les efforts). Et pourquoi ne pas faire des séances de fitness régulièrement ? C’est possible, en travaillant activement les muscles profonds de façon plus courte mais plus intense, sous la forme d’une séance de fitness, (une série d’exercices sont disponibles sur le web du niveau I à IV ). Pas besoin de vous y mettre des heures: un peu chaque jour et votre silhouette en ressortira progressivement plus ferme, plus gainée. Car la conception d’ Activebase permet de repositionner instantanément sa colonne vertébrale tout en sollicitant les muscles profonds et les ligaments qui assurent son soutien et son fonctionnement.