Nous sommes tous conscients que le COVID-19 se propage considérablement plus entre les personnes dans un environnement confiné pendant de longues périodes. Les recherches effectuées par la London School of Hygiene and Tropical Medicine montrent que les lieux de travail sont le lieu de transmission le plus courant pour les adultes âgés de 20 à 50 ans.
Des solutions existent comme le fait de laisser un espace de travail sur deux de libre. Un autre est d’imposer des barrières comme des panneaux de cabines. Tous vont largement à l’encontre de l’intérêt des bureaux à aire ouverte. Ils ne suffiront donc pas pour revenir à la «normalité».
Un bon moyen de permettre un travail collaboratif responsable dans un environnement de bureau décloisonné consiste à installer des écrans Ahrend Clear. Il partitionnera l’espace entre les employés. Ils sont transparents, pour permettre une bonne vision de l’environnement du bureau et permettre aux collègues d’établir un contact visuel.
Ahrend Clear est une collection de panneaux acryliques transparents qui peuvent être attachés aux comptoirs. Il peut être attaché aux panneaux intermédiaires des bureaux et aux bras de moniteur. Il existe également des panneaux acryliques autoportants qui peuvent être placés sur des armoires, des tables de réunion et des comptoirs, par exemple. Les écrans Ahrend Clear 100% recyclables se composent de deux matériaux: les écrans acryliques et les fixations métalliques.
Ces matériaux peuvent être séparés et recyclés séparément. L’acrylique a une longue durée de vie. La collection Ahrend Clear est disponible en cinq types. Les écrans avant et latéraux se déplacent de haut en bas sur les bureaux assis-debout. Tous les écrans ont des coins arrondis.