Réflexion sur le « jour d’après »

Aujourd’hui, les employeurs sont confrontés à un dilemme dont les termes changent constamment à mesure que le virus mute. Certaines organisations ont opté pour un retour aux régimes de travail antérieurs au virus, d’autres accueillent l’hybride comme la nouvelle norme, et d’autres encore ont décidé de permettre aux employés de travailler à domicile indéfiniment.

Pour inciter les employés à revenir au bureau, les employeurs devront offrir un soutien bien plus important en matière de santé mentale et physique, et faire du bien-être un aspect central du lieu de travail. Et avec l’acceptation post-Covid de l’hybride comme la nouvelle norme, cela réduit la quantité d’espace de bureau
traditionnel, et augmente la quantité d’espace de collaboration pour soutenir l’interaction positive.

Je pense que cette nouvelle Edition 2021 du salon Workspace Expo de Paris, 5, 6 , 7 Octobre 2021 ) : le salon annuel leader en Europe pour le design, le mobilier et l’aménagement des espaces de travail, est le rendez-vous incontournable qui permettra aux décideurs d’échanger, de réflèchir, de savoir comment réécrire, réorganiser et re-humaniser leur univers du travail aux côtés d’exposants prêts à les soutenir, et à les accompagner dans ces nouveaux modes de travail.

Ce numéro d’Ergonoma Journal est majoritairement consacré à cet événement .