Site icon Ergonoma

Retour à l’essentiel

L’impatience d’être de nouveau entourés de notre cocon social se matérialise par des lieux conviviaux qui doivent nous rassembler. Nous avons dû nous réinventer et repenser les façons dont nous vivons et travaillons.


Pouvoir s’approprier de nouveaux espaces qui se conforment à nos nouvelles envies de travail et de collaboration. Cette crise traversée, a mis en exergue la nécessité que les lieux de travail soient pensés pour répondre à la créativité, à la liberté et au bien-être de l’humain.


Nous avons besoin de nous retrouver, et de lieux marqueurs de notre appartenance à la société. L’instinct grégaire qui sommeille en chacun de nous fait redécouvrir ce besoin de vertus, d’un drapeau commun sous lequel se rassembler, entourés de nos semblables. : L’entreprise.

Ce sentiment d’appartenance à une société ou à une organisation, est aussi important qu’il est difficile à inculquer puis maintenir dans une société digitalisée.
Le contact humain au travail permet l’efficacité, la collaboration, les échanges. Les bureaux doivent donc être un lieu d’expression de la créativité de l’individu : véritable outil d’efficacité. Pour retrouver le juste équilibre entre valeurs humaines et matérielles.

L’edition du salon Workspace des 30, 31 mai et 1er juin 2022 va présenter des initiatives venues du monde entier pour nous aider à penser autrement la flexibilité, car elle ne s’improvise pas il faut simplement la transformer en modularité et en complémentarité, entre un collaborateur et la technologie.

Exit mobile version