Naturel ! Cette fois ça y est !

La tendance nature est plus que jamais de retour.
Nous avons pu vérifier sur place, que « Nature is back for good! », thème de Stockholm Furniture & Light Fair 2016 collait à la réalité. Parmi les designers les plus « côtés », les designers français Ronan et Erwan Bouroullec ont imaginé pour l’éditeur danois HAY le bureau CPH190, en n’oubliant pas une fente entre son plateau et son pupitre, pour laisser passer les câbles, technologie oblige !

Que vous soyez dans un « open space » professionnel ou que vous passiez plusieurs heures par jour dans votre « home office », le naturel des matériaux, combiné à l’accessibilité aux technologies innovantes de communications devient incontournable. Le bonheur du « toucher » bois, la douceur des teintes pastels qui souvent l’accompagne, tout tend à nous rendre le quotidien plus vrai, plus authentique, plus transparent. Ne nous laissons pas envahir par le torrent d’infos noires qui nous submergent, gardons le cap tout en « lâchant prise » sur ce sur quoi nous n’avons aucune action directe. A notre niveau, ce sont tous ces petits chemins d’authenticité, qui les uns aux autres associés, détermineront notre qualité de vie au travail.

Depuis 11ans, Ergonoma Journal essaye de « dénicher » pour vous ces outils, process et lieux magiques qui, au quotidien, participent à votre bien-être. Ce numéro de printemps est plein d’exemples à suivre. Le printemps, dit-on, annonce le renouveau.

[ TO READ / A LIRE ] :   Se réinventer, nous vivons une époque charnière.

Notre travail avec ce numéro a été de vous redonner de l’espoir, modestement nous espérons y réussir. Bonne lecture !