Transformation numérique de la santé au travail
MOOVENCY jeune startup rennaise a créé la solution logicielle KIMEA, qui ouvre une nouvelle voie dans la détection des risques en milieu industriel.
Une solution logicielle permettant de détecter, prévenir et réduire les TMS de façon simple et non invasive, contribuant ainsi à la transformation numérique de la santé au travail.
MOOVENCY sera présent à PREVENTICA Paris du 21 au 23 mai stand N66
Objectif : gagner du temps dans l’identification et la mesure des risques de TMS, offrir des résultats scientifiquement fiables, pour permettre aux industriels et leurs équipes de se concentrer sur l’action. La technologie Kimea quantifie le risque de TMS à partir d’une seule caméra de profondeur et ne nécessite ni de devoir porter des capteurs, ni d’avoir des compétences techniques spécifiques. « Il nous suffit de positionner notre caméra de profondeur à proximité d’un opérateur et en quelques clics vous mesurez de façon fiable ses gestes. Grâce à notre algorithme unique, le logiciel vous fait visualiser instantanément les postures à risque. »
Le produit a déjà fait ses preuves auprès de ses premiers clients dans l’agroalimentaire notamment et a été récompensé plusieurs fois. Moovency est lauréat de l’édition 2018 du programme French IOT de La Poste, ce qui lui a permis d’aller au CES Las Vegas 2019. La startup a depuis intégré le Village by CA de Rennes et prépare sa première levée de fonds.