“Derrière les machines, des Femmes et des Hommes”

Ergonoma Journal vous le dit, vous l’explique et vous le montre depuis 2005.  Véritable « lame de fond » qui arrive de l’Europe du Nord, basée sur deux  constats effectués par  les entreprises :La productivité rime avec bien-être au travail, et, un bon climat social dépend souvent  en partie  de la qualité de l’environnement du travail. Cette tendance s’installe enfin en France (à force de réglementations) après être devenue la norme dans les entreprises et collectivités d’Europe du Nord, aux États Unis, au Canada depuis plus de 20 ans. L’ergonomie, le bien-être au travail avec une mentions spéciale pour le design et la créativité en Europe ont toujours été mis en avant dans ergonoma Journal. Non seulement au travers des produits, des process mais aussi des exemples de mise en œuvre de cette nouvelle façon d’appréhender le travail dans les univers de l’industrie, du tertiaire et des services.

Avons-nous eu raison trop tôt ? « derrière les machines, des Hommes »  notre « base line » depuis 2006 ?

Pour nous c’était évident !

Nous sommes le premier magazine Européen bilingue anglais /français (depuis 18ans) consacré aux aménagements des espaces dédiés aux postes de travail, qui prennent soin de leurs utilisateurs. Nous avons toujours rendu compte dans les colonnes d’ergonoma journal, comme sur le site www.ergonoma.com du foisonnement de solutions apportées afin de rendre l’environnement du travail plus confortable, et agréable à vivre au quotidien. Grâce aux designers, aux architectes, aux ergonomes, qui ont su convaincre les fabricants, les aménageurs d’espaces que le monde du travail changeait et que la bonne santé au travail était précieuse pour tous.

Une fois encore en réalisant un numéro Ergonoma journal spécial Workspace Expo PARIS 2023 nous mettons en avant les changements de paradigmes proposes  par les marques présentes au sein du salon et  sur  l’espace tendances « 10 ans au vert » par l’architecte Karl PETIT.

READ / LIRE :  La covid19, nous pousse à repenser notre quotidien, nos habitudes et notre sécurité.