Anxiolitiques ? Non! Couleurs !

Ecrit un jour de pluie sous un ciel triste et sombre, parisien, ou londonien, après une semaine désorganisée par la neige et le verglas à 3 jours du printemps. Cet éditorial, “boostera-t-il votre moral ?

C’est mon voeu le plus cher, car j’aime à vous faire partager au fil des pages de ce nouveau numéro, tout ces flashs de couleurs qui ont ponctué mes séjours au Village de l’Ergonomie à Paris, dans le cadre d’Expoprotection, à la Stockholm Furniture and Light Fair 2013, ou à Birmingham pour “Health and Wellbeing @ Work “.

Fini les bureaux monochromes et monotones, “tirés” au cordeau, Les aménageurs et les éditeurs de matériels industriels et de mobiliers de bureau ont bien fait passer le message, mais seront-ils entendus?: Les entreprises oseront-elles “sortir du cadre”? Et pourtant, c’est maintenant qu’il faut tous avoir “la pêche””, dirigeants, collaborateurs, prestataires.

Un aménagement intérieur d’entreprise industrielle ou tertiaire, comme aussi “chez soi”, est souvent le reflet de la personnalité, de l’esprit et de l’ambiance qui y règnent, il est le marqueur du dynamisme dont elle fait preuve ou non. Que vous soyez technophile ou épris de nature, ou même partisan du “less is more” vous trouverez dans Ergonoma Journal les tendances fortes du marché pour vivre mieux et en bonne santé au travail. Quelques accessoires vous feront sourire : le “chapeau melon”, lampe de table très “londonienne”, création de Jake Philipps pour Innermost, pour éclairer un plan de travail chez Kinnarps. ou les traditionnels écrans acoustiques aux multiples possibilités et couleurs des “PLAID” de Form Us With Love (studio de design de Stockholm) pour Abstracta. Mais aussi des matériels au design intelligent et coloré qui intègrent tout naturellement une démarche ergonomique des postes de travail qui dans ce numéro font l’objet d’un exceptionnel “Focus” .

[ TO READ / A LIRE ] :   Croisements

Bonne et saine lecture.