Le luxe c’est la rencontre!
Dans l’univers professionnel, comme dans la vie au quotidien, quoi de plus précieux que la rencontre?
La rencontre entre deux collègues sur le lieu de travail peut paraître une vision partiale.
Mais ne cherchons pas ailleurs ce qui est si proche de nous, sachons regarder l’autre. Tout comme le designer, qui est à mes yeux, le plus “éveillé” des Hommes. Au fil des pages de ce magazine (qui à la rentrée de septembre 2013 abordera sa 9éme année d’existence), regardez toutes ces créations, réalisées pour améliorer les conditions de vie sur le lieu de travail , ici pas de “glamour”, que des “outils”.
Ils sont le fruit de “La Rencontre” entre des industriels visionnaires, “la main laborieuse”, l’analyste, l’ergonome, le préventeur, le médecin du travail…etc… et le designer qui se sert de la culture de la fonction pour donner naissance au produit d’usage, qui se doit d’être intuitif, pour éviter les micro-stress, efficace et “secure”.
Comme pour le mobilier domestique, le mobilier professionnel doit susciter le contact ,et là, le designer doit recréer dans son imaginaire les scènes de vie au travail, refaire le film des rencontres sur site qu’il a effectué, tout en intégrant l’évolution des technologies du moment et en anticipant sur leur futur ,sous peine d’obsolescence prématurée.
C’est cela le vrai Luxe de La Rencontre! Au nom de l’équipe qui réalise Ergonoma Journal, merci pour ces merveilleuses rencontres. Beaucoup de bonheur, d’heureuses rencontres, et de bonnes vacances, c’est ce que je vous souhaite à tous.