Se protéger des écrans est aussi essentiel que de se protéger du soleil.
EYE BLUE la marque de lunettes anti lumière bleue! ce sont des lunettes sans correction qui offrent une protection optimale pour limiter les rayonnements nocifs de la lumière bleue. Elles préservent le capital santé visuelle de tous les utilisateurs d’écrans numériques.
Les médecins du travail rencontrés lors du salon/congrès PREVENTICA Paris 2017 nous ont confirmé être de plus en plus sensibles à cette problématique de la lumière bleue.( La lumière bleue est une partie du spectre de la lumière dont les longueurs d’onde se situent entre 380 et 500 nanomètres. Elle est émise par le soleil, mais aussi par les sources lumineuses artificielles: ampoules LED et écrans (tablettes, télévisions,ordinateurs, smartphones etc..). Et de nombreux salariés accusent plus de fatigues oculaires dues à leur exposition quasi permanente aux écrans , que ce soit en entreprise, et à la maison ,comme en période de congés.
Jean THOMAS, fondateur de EYEBLUE, opticien à Rennes, a créé les lunettes “anti blue” particulièrement esthétiques pour les salariés utilisateurs d’écrans de même que pour les “gamers”. Des lunettes aux jolies montures, très légères (moins de10 grammes), des branches flexibles avec une face intérieure en silicone, des verres Essilor photosélectifs “un verre qui filtre la lumière bleu violet nocive, mais laisse passer la lumière bleu turquoise, dite essentielle, dont nous avons besoin car elle est source de confort, d’optimisme et de bien -être”.
Achetables directement sur le site de la marque, un lien dédié pour les entreprises soucieuses de la santé de leurs salariés , EYEBLUE se proposant de rencontrer les salariés pour une meilleure prise en compte individuelle de leur fatigue oculaire