Un fauteuil de bureau “pas comme les autres”
Vu à Orgatec 2018
Le fauteuil de bureau Siddy, est né de l’observation par le fabricant espagnol de mobilier domestique et de bureau FAMA , des habitudes d’utilisation de près de cinquante utilisateurs. Mesurant de 155 cm à 195 cm et d’un poids de 47 à 110 kilos. Fama les a enregistrés et analysés, pour recueillir leurs critiques et leurs besoins: d’ un nouveau concept de fauteuil de travail, conçu et dédié pour une utilisation en “Open Space” .
Siddy est une chaise de bureau ergonomique et confortable, dont le concept est unique, oubliées les chaises de bureau noires ou grises pour faire place à des tissus colorés et avec une touche spéciale.
Créée à partir de ces observations terrain pendant un an. Siddy dispose d’accoudoirs plus courts avec une inclinaison vers le bas, permettant de s’approcher plus près du bureau et d’adopter une position à 90 degrés de l’accoudoir.
Le dossier est étroit, il ne prend en appui que la colonne vertébrale, laissant les deux côtés du dos libres. Arrondi, il s’étend jusqu’au niveau des lombaires,
Un repose-pied escamotable ,conçu pour être attaché au fauteuil, a été intégré à Siddy. Le plateau du repose- pied peut pivoter à gauche ou à droite, ce qui permet de reposer les deux pieds ensemble ou alternativement. Ce qui favorise le changement de position, sans affecter la verticalité de la colonne vertébrale et permet d’éviter les postures incorrectes. Ce fauteuil peut être aussi bien utilisé par des personnes extrêmement minces que par des personnes de grande taille.
L’utilisateur de chaque fauteuil peut écouter sa musique préférée ou sa conversation téléphonique !
Siddy compense le bruit ambiant en « open space »ou les disputes sur le choix de la radio ou de la musique en fond musical écoutée au cours de la journée (ce qui plait à l’un, dérange les autres) : la société française New’ee, a permis le développement technologique pour résoudre ce problème. Le fauteuil Siddy offre la possibilité d’inclure un nouveau système de haut-parleurs transmettant le son par vibration, de sorte que l’utilisateur de chaque fauteuil puisse écouter sa musique préférée ou sa conversation téléphonique, sans que l’on entende le son dans un rayon de 60 ou 70 cm, tout en évitant qu’il s’isole complètement, comme c’est le cas avec des écouteurs. Ce fauteuil est revêtu de tissus agréables au toucher, mais surtout qui permettent l’utilisation d’une couleur vive, gaie ou avec des motifs spéciaux.