Ré-ouvrir bars et restaurants tout de suite: une idée venue de Madrid (Espagne)
Des écrans en méthacrylate pour pouvoir ré-ouvrir bars et restaurants tout de suite
Les caméras de Telemadrid ont été témoins (22 avril 2020) de l’initiative lancée par un hôtelier madrilène pour éviter la contagion par le coronavirus dans les restaurants.
Ce sont des cloisons en méthacrylate posées sur chaque table qui séparent les convives, mais en même temps leur permettent d’être tous ensemble à la même table.Manuel Gil travaille dans le secteur de la restauration depuis plus de 20 ans. Face à la crise, et aux fermetures des restaurants, il a imaginé un moyen d’ouvrir ces commerces tout en préservant la santé des convives.
Similaire aux séparateurs utilisés dans les cybercafés ou dans les bureaux,ou à ceux actuellement utilisés dans certains supermarchés.
C’est un système de cloisons en méthacrylate qui séparent les convives, pour que tout le monde soit ensemble, mais sans entrer en contact les uns avec les autres. Manuel Gil explique à Telemadrid que “ce sont des séparations qui nous permettent d’être ensemble sans se mélanger. Ce sont des cloisons en méthacrylate. Nous avons plusieurs modèles et cela peut permettre à l’industrie hôtelière d’ouvrir ses établissements le plus tôt possible ».Il assure que « Les prix varient entre 600 et 700 euros, et même moins cher. Ainsi, les terrasses peuvent être aménagées pour pouvoir ouvrir le plus tôt possible, pendant que nous traversons cette crise catastrophique ».
Les cloisons séparent les convives qui peuvent parler à travers elles, mais sans contact. Elles sont, comme Telemadrid a pu le vérifier, comme des petites cabines, style cabines téléphoniques, installées sur les tables : aucun risque de contagion.