Le pionnier du siège de bureau, pour une ergonomie du poste de travail, se réinvente.

Déjà en 1926, Sedus avait inventé et breveté le légendaire fauteuil pivotant à ressorts dans le monde entier. La première chaise pivotante à roulettes (1929) a été suivie d’innombrables brevets avant-gardistes. Tels que le mécanisme similaire (1973) et le mécanisme similaire-Swing (2012). Pour ses 92 ans Sedus présentera à Orgatec 2018, douze nouveaux produits et améliorations.

Sedus – pionnier de l’ergonomie

Profitant de cette nouvelle édition d’Orgatec, Sedus entend bien surprendre les professionnels du secteur avec ses douze nouveaux produits et améliorations. Parmi les plus importants, citons deux sièges destinés à équiper les bureaux modernes et flexibles. Un système de cubes, vecteurs d’espace dans l’espace, et un outil d’analyse numérique. Permettant d’optimiser l’utilisation des postes et environnements de travail.

En ouvrant un nouveau chapitre de son histoire, Sedus – pionnier de l’ergonomie – renforce ses compétences. Et accroît son expertise dans la conception et l’aménagement de bureaux innovants, porteurs d’avenir.

Occupant l’emplacement habituel dans le hall 8, le stand s’étendra sur plus de 1300 m. Il sera un véritable hymne à l’architecture, dans un univers aux couleurs inspirantes. Tel une source infinie de bien-être le lieu où Sedus, pionnier de l’ergonomie, écrira une nouvelle page de son histoire.

se:flex Design

Judith Daur, Sedus Design Team: Premier siège de sa gamme s’adaptant automatiquement au poids des utilisateurs. Alliant simplicité, ergonomie et perfection en matière d’assise, se:flex évalue le poids de chacun, règle la force de rappel du dossier et offre une liberté de mouvement jusqu’alors inédite .Il offre aux utilisateurs de 50 à 130 kg un confort haut de gamme et une ergonomie exceptionnelle avec un rapport qualité-prix incroyable.

se:motion Design

Carlo Shayeb, Sedus Design Team: l’assise dynamique, entièrement repensée, par les designers et ingénieurs Sedus qui ont sciemment renoncé à tout mécanisme classique ou conventionnel pour mieux développer un nouveau concept, basé sur une cinématique inédite. Il conjugue ergonomie et confort, synonyme de bonne posture et de santé au travail le tout à un prix abordable.

Sedus présentera son aménagement de stand éclairé par les systèmes d’éclairage CoeLux « le vrai faux éclairage » reproduisant l’effet combiné du soleil et du ciel. Cela peut améliorer les pièces sans fenêtre en particulier, en les ouvrant à de nouvelles utilisations et fonctions.

READ / LIRE :  La chaise « transformiste » Koenig + Neurath Balance Chair !

Le système repose sur une combinaison de technologies LED ultra-modernes, qui reproduisent le spectre, la direction et la luminosité de la lumière solaire. Un système optique qui reproduit la distance infinie du ciel et du soleil. Et un matériau nanostructuré d’un millimètre d’épaisseur qui produit la lumière et la couleur du ciel dans l’atmosphère.

Source Sedus & Coelux