EOL, ce que les Français font de mieux en ergonomie

Ergonoma continue son périple des fabricants de mobilier de bureau ergonomique. Mais après avoir, tel Tintin, voyagé dans les pays du Nord de l’Europe, aux États-Unis et plus récemment au Pays basque espagnol, il convenait de rentrer un peu au bercail. Pour s’intéresser à ce que notre beau pays à offrir en matière de mobilier de bureau ergonomique.

Et force est de constater que des sociétés tricolores ont su s’imposer en présentant des gammes de produit plus qu’intéressantes. Comme EOL, qui conçoit et fabrique (entièrement en France) du mobilier de bureau depuis plus de 30 ans.

Une société qui propose une gamme de mobilier de bureau ergonomique complète (bureaux, bureaux collaboratifs, rangements…) mais qui surtout détonne par ses valeurs et son mode de fonctionnement.

Satisfaction client, mais aussi engagement éco-responsable et production avec des matériaux recyclés. Zoom sur un acteur majeur du mobilier de bureau ergonomique qui porte haut les couleurs de la France.

Des valeurs fortes et un engagement éco-responsable

Pour concevoir et fabriquer son catalogue de mobilier de bureau ergonomique, EOL s’appuie sur des valeurs fortes. Sa philosophie est basée sur 3 piliers.

Premièrement, un soin particulier est porté au bien-être des utilisateurs. Condition sine qua non pour exister dans un univers ou l’Homme est au centre des prioritées

Vient ensuite la recherche de la qualité, avec plus de 80 % de la gamme certifiée NF-Office Excellence Certifié. Ce référentiel est l’assurance d’une excellence technique et d’une véritable démarche de progrès sur le respect.

Enfin, l’innovation, avec une adaptation continuelle de l’offre de produits et services.

Les engagements éco-responsables sont également au cœur de la stratégie du groupe. EOL a engagé, depuis plusieurs années, sa transition vers le développement durable.

30 actions sont déjà en cours pour développer cette démarche éco-responsable.

Des initiatives de toute sorte, comme une fabrication moins gourmande en énergie et en matière ou le refus d’utiliser du chrome dans les procédés de fabrication.

Pour finir la part belle est accordée au produits recyclés, une source atteignant 100% des matières utilisées dans certaines gammes, comme les panneaux acoustiques Solange. Le design et l’élégance des produits ne souffrent en tout cas pas de ces efforts éthiques.

Cloisons Solange – © Eol Group

Avoir tout à disposition pour atteindre une qualité optimale

EOL ne revêt pas seulement les casquettes de concepteur et distributeur de mobilier de bureau ergonomique. Elle met également à disposition de ses clients des consultants pour les accompagner tout au long de la mise en place de leur projet.

Le catalogue est divisé en 5 grandes catégories toutes composées de produits entièrement modulables.

  • Les espaces d’accueil et lounge (salles d’attente à l’entrée des entreprises)
  • Viennent ensuite les espaces de travail uniques, avec des bureaux de direction, collaboratifs, des séparations, rangements et du matériel de protection sanitaire
  • Les espaces de réunion et de collectivité. Avec des tables de réunion, des tables multiusages mais aussi des espaces plats spécialement dédiés à la gestion de projets.
  • Les assises, regroupant les sièges et chaises ergonomiques.
  • Toute la partie accessoire et connectique. Le catalogue des accessoires regroupe les végétaux décoratifs, mais aussi les luminaires, supports et tout ce qui concerne la signalétique.
Banquette modulable Zelie – © Eol Group

Le produit phare d’EOL est peut être l’espace Lounge Zelie (réalisé à 100% en matériaux recyclables).

Ses formes géométriques, sa large palette de finitions, ses bornes de recharge et ses roues permettent des configurations personnalisées. Afin de rendre l’espace unique.

EOL, avec ses 30 ans d’expérience et sa gamme de produits design et élégante porte haut les couleurs de la France dans le monde du mobilier de bureau ergonomique.

De plus, avec ses engagements forts pour le respect de l’environnement, l’entreprise n’a décidément rien à envier à ses consœurs scandinaves.