Alveolkustic devient ID Acoustique
ID Acoustique, ex Alveolkustic, est un spécialiste français de l’aménagement acoustique des espaces de travail collaboratifs, situé à Lyon. Il vient de créer un nouveau site internet. Très complet, il présente leurs services, mais aussi leurs clients et leurs réalisations.
WORK&WALL, le co-working inspirant
Voici comment ID Acoustique présente son client et les travaux réalisés pour lui :
Beau – c’est surement le meilleur adjectif que l’on puisse trouver pour définir l’intérieur de Work & Wall.
Dessinés par Virginie Lorillou (The Cheerleter), 2 visuels monumentaux habillent nos panneaux acoustiques dans le grand espace partagé.
En complément, des panneaux suspendus permettent de limiter la résonance de ce volume particulièrement important. Fabriqués directement sur place, les panneaux muraux de 4m60 de long sont recouverts d’une finition textile imprimé en haute définition (300dpi). Cela permet de garantir la qualité du visuel même pour les bureaux les plus proches.
La cabine acoustique HANA
En outre, rappelons qu’ID Acoustique vient d’intégrer à son offre la cabine acoustique HANA du fabricant polonais MDD.
C’est une des cabines « téléphoniques » les plus compactes du marché. Grâce à sa base triangulaire, cette box a pourtant tout d’une grande avec sa tablette intégrée, son éclairage LED automatique et sa ventilation double flux.
Testé lors d’ORGATEC 2018
Ergonoma Journal l’a testé lors d’ORGATEC 2018 et l’essai a été concluant. Nous l’avons apprécié surtout pour son faible encombrement au sol et par son design atypique, et son acoustique sans sensation de pression. Cette « phone box » offre des performances idéales pour un usage en open space, comme nous l’indique
Vincent Phénieux, ingénieur acousticien chez ID Acoustique :
“ Occupant une surface au sol d’à peine 0,7m2, nous pouvons la proposer dans les bureaux collaboratifs de petite taille. Elle offre aux collaborateurs un espace suffisamment isolé de l’extérieur pour passer un appel téléphonique ou profiter d’un moment de concentration. Contrairement à de nombreuses autres cabines, nous avons apprécié la qualité de l’acoustique intérieure. Malgré les dimensions réduites, celle-ci évite la sensation oppressante de beaucoup de modèles sur-absorbants.”