Retour vers le futur !
Orgatec, le principal salon international des environnements de travail modernes, forcé par la pandémie Covid19 a dû prendre quatre ans de congé : Le thème de l’année était « NEW WORK » Un véritable « melting pot » de styles, de design, en pleine réinitialisation entre bureau en présentiel et bureau à distance !
De beaux espaces cocooning, colorés, ludiques, optimistes, flexibles, entre vie privée et professionnelle, mettant en avant la polyvalence nécessaire pour pouvoir réagir à n’importe quel décor, entre bureau et maison, extérieur et intérieur…
Du coup, le « mobilier de bureau » en tant que tel devient difficile à reconnaitre, à première vue. Mais c’est sans compter avec la prise de conscience des fabricants pour chouchouter la planète et la nettoyer des abus des décennies précèdentes. Les matériaux recyclés, recyclables, naturels bons pour la santé sans oublier le traitement de l’air, l’absorption des bactéries de manière naturelle comme NAAVA le proposait avec ses purificateurs d’air brevetés, grâce aux racines de ses plantations.
Une attitude omniprésente au salon ORGATEC de 2022 : le choix de la couverture de ce numéro avec CASALA était pour nous évident du fait même de sa maitrise des designs, son engagement en faveur de la planète et des Hommes, de la qualité des ingrédients utilisés capacité à se réinitialiser, puisque Casala a été fondée en 1917 à Lauenau, près d’Hanovre (Allemagne).
Elle est aujourd’hui installée aux Pays-Bas et possède des filiales en Allemagne, en Angleterre et en France. Son engagement dans l’économie circulaire est tel que son mobilier peut afficher une garantie de 5 ans. En un mot : salon 2022 réorganisé autour de l’ergonomie et du du bien-être des utilisateurs des produits présentés.