Flexibilité de la pesanteur, pour maximiser la productivité, accroître l’efficacité en toute sécurité et ergonomie

Vu à Cannes les 21 et 22 novembre 2018, lors du salon Business du transport et de toute la chaîne logistique « TRANSPORT & LOGISTICS MEETINGS ».

Présenté par UVO technologies, spécialisée dans le domaine des systèmes de transport internes pour l’entrepôt moderne et la logistique en vrac. Uvo technologies représente les ventes de FMH Conveyors pour la France et le Benelux, les produits Rulmeca pour la région du Benelux ainsi que Interroll Automation et Gebhardt Fördertechnik pour la Belgique.

On peut charger et décharger toutes sortes de colis non palettisés avec le convoyeur télescopique à translation FMH Conveyors BestReach.
Il permet de charger et décharger toute marchandise non-palettisée, en limitant le temps de chargement et de déchargement de manière considérable. Il s’adapte à tout type de remorque ou de conteneur.

Le convoyeur télescopique est un système à bande extensible sans support, qui s’intègre parfaitement dans tout type de remorque ou conteneur. Les possibilités d’extension vont de : 5.0 à 18.0 m et la vitesse de transport est de 0 – 50 m/minute.

Il est équipé d’une nacelle hydraulique inclinable pour faire monter et descendre l’opérateur à une hauteur de travail optimisée sur la remorque. Plusieurs options peuvent être ajoutées à ce système pour renforcer l’ergonomie et la productivité.

Il est conçu avec une hauteur opérationnelle ergonomique de 750-850 mm. Ce qui permet au personnel des entrepôts de trier les cartons plus rapidement et facilement, réduisant au minimum le besoin de soulever et de transporter les lourdes charges. .

Le BestConnect permet de réduire le nombre de blessures professionnelles dont les TMS.

Contrairement aux systèmes de convoyeurs roulant au sol, le MaxxReach se déploie sans effort dans la remorque d’une simple pression d’un bouton par un seul opérateur, sans toucher le sol de la remorque. En option, le convoyeur peut être équipé d’un système de contrôle électronique du débit. Les contrôles arrêtent les moteurs de façon séquentielle lorsque le système arrive à saturation pour prévenir l’accumulation et la chute des cartons. Comme on le voit parfaitement sur la video ci-dessus, le convoyeur peut être déplacé sans effort vers l’intérieur et l’extérieur de la remorque par un seul opérateur d’une simple pression d’un bouton.

READ / LIRE :  MOTU La nouvelle ligne de bureau de la société Karl Westermann GmbH & Co. KG

https://www.uvotec.eu