La gamme d’exosquelettes de fox innovation robots est multiple

Plutôt que de proposer des ergosquelettes ou des exosquelettes qui ne correspondent pas à votre métier, Fox Innovation Robots analyse d’abord les mouvements spécifiques de vos salariés pour proposer ensuite des modèles configurés et adaptés à vos besoins.

Exosquelette de manutention, pour la palettisation ou les travaux lourds bras en hauteur, découvrez toute la gamme d’exosquelettes Exhauss,  ergonomiques, et configurables à l’infini.

Assister, protéger et préserver des risques professionnels et des TMS

L’acceptabilité de systèmes d’assistance physique repose avant tout sur la facilité d’usage et le plaisir de les porter. Les nouveaux exosquelettes passifs  Picker sont légers , ergonomiques (8 axes de liberté accompagnant au plus près les mouvements des bras), universels à porter et au design élégant, configurables pour chaque contrainte liée à la manutention ou au portage de charges ou d’outils.

Cette nouvelle gamme s’inscrit plus dans une notion de protection de l’opérateur que de performance comme pour la gamme Worker. L’idée étant que s’il y a 5 à 6 tonnes à porter par jour, l’exosquelette apporte un bénéfice en réduisant la pénibilité de moitié, de 4 à 2 tonnes par exemple.

Des exosquelettes aux multiples réglages

Pour les exosquelettes Picker, le réglage se fait en fonction des mouvements de l’opérateur. Le réglage de l’exosquelette Worker se fait en fonction de la charge à soulever. Depuis sa mise sur le marché il y a cinq ans, les modèles Worker n’ont cessé d’évoluer, avec des performances améliorées, fruits de retours de milliers d’utilisateurs. Les harnais ergonomiques sont désormais pourvus d’appuie-têtes et ajourés pour limiter la sudation. La ceinture abdominale assurant l’assistance de l’opérateur permet une attache et détache rapide pour n’importe gabarit. Les vérins plus que des ressorts classiques permettent de travailler aussi bien en mode iso-gravité qu’en mode progressif en fonction de la hauteur de manutention

Nous évaluons la possibilité d’équiper d’autres postes de l’entreprise avec des modèles adaptés à la gestion des magasins ou à la manutention de palans lourds.

Voilà pourquoi Onet Technologies a choisi Fox Innovation Robots en tant que professionnel de l’exosquelette pour équiper l’ensemble de ses sites en France situés en zones nucléarisées. L’exosquelette modèle Lifter a été adapté à leurs justes besoins, décontaminable aves des pièces interchangeables. Le design ergonomique a été optimisé. Allégeant d’une manière simple la charge portée par les intervenants à l’accroche et à la décroche de pièces lourdes.

Fox Innovation Robots