Hapo, soulage le système musculo-squelettique

Un exosquelette artificiel est une structure de soutien portée sur le corps qui soulage le système musculo-squelettique lors d’activités spécifiques. Ce nouveau harnais de posture est dédié à soulager le dos et maintenir une bonne posture, que ce soit en flexion complète ou debout en simple flexion du tronc.

Ainsi, quelle que soit la posture, le HAPO diminue les efforts lombaires et préserve les disques intervertébraux. Novateur, il reporte partiellement les efforts du haut du tronc en appui pectoral vers les cuisses à l’aide des ressorts. La ceinture permet, quant à elle, un maintien sans contention des lombaires. Son mécanisme d’activation/désactivation offre une grande liberté de mouvement, comme s’asseoir, monter ou descendre les escaliers. Efficace avec une puissance d’assistance de 14 Kg il est actuellement le meilleur rapport coût / efficacité de sa catégorie.

Prévenez et soulagez le mal de dos simplement

La lombalgie touche 4 personnes sur 5 et trouve aussi sa source parmi les postes à pénibilité au sein de l’entreprise: manutentions manuelles, répétitives, port de charges lourdes, postures pénibles sous contrainte, travail physique dur.

Le HAPO est le fruit d’une expertise du bureau d’études de Ergosanté Technologie, déjà à l’origine de l’exosquelette multifonction, le ShivaExo développé en collaboration avec la SNCF.

Sa conception innovante, à base de fibres de verre, permet au HAPO, d’être simple d’utilisation. On s’en équipe comme un sac à dos très rapidement. Léger et discret, il pèse à peine plus d’un Kg. Il est également innovant sur l’aspect économie puisqu’il est commercialisé au prix de 990€ HT.

Créateur de solutions ergonomiques

Ergosanté est aussi reconnu pour son expertise et ses compétences par le leader mondial des Exosquelettes, l’Allemand OTTOBOCK. Ce dernier lui a confié la distribution de sa gamme PAEXO afin de bénéficier de la puissance du réseau intégré de distribution d’Ergosanté (12 agences en France)

Ainsi, les équipes de conseillers en solutions ergonomiques d’Ergosanté disposent désormais de la gamme d’exosquelettes et d’assistants posturaux la plus étendue à ce jour en Europe. Ils peuvent compter sur une équipe pluridisciplinaire d’infirmiers, biomécaniciens, ergonomes et ingénieurs pour les assister dans la conception de solutions ergonomiques, pour tous les secteurs de l’économie. La lutte contre les TMS devrait ainsi entrer dans une nouvelle ère avec Ergosanté.
Ergosanté conçoit et fournit des solutions sur-mesure. Améliorant ainsi les conditions de travail des personnes valides et non valides, en amenant l’innovation technologique au service du plus grand nombre. 

www.ergosante.fr