X-Chair lance X-HMT : la première chaise de bureau au monde qui chauffe et masse

X-Chair est un fabriquant de matériel de bureau ergonomique basée dans le Maryland, aux USA. Bien qu’elle n’ait que 5 ans d’existence, elle s’est très vite imposée comme un acteur majeur du secteur. Pourquoi ? Grâce à la qualité unanimement reconnue de ses produits. Pour preuve, c’est une marque qui a su séduire les gamers. Vous savez, ces joueurs (professionnels ou avec le désir de le devenir) de jeux vidéo, revisitant en permanence les performances de leur équipement pour gagner en confort et en acuité. X-chair s’est même peu à peu imposé comme un leader de l’innovation dans le monde de l’ergonomie. Le 28 Septembre dernier, la marque américaine a encore frappé un grand coup. En annonçant la sortie du modèle X-HMT. Le premier fauteuil de bureau chauffant et massant ! Zoom sur ce petit bijou d’ergonomie et de technologie.

La chaise de bureau ergonomique qui masse et chauffe

Une chaise de bureau ergonomique qui masse et chauffe, ça marche comment ? Le X-HMT propose un cycle de massage constant ou variable avec deux niveaux d’intensité, pour un total de quatre combinaisons possibles. Le principe est similaire à celui des fauteuils massant que l’on commence à croiser chez certains professionnels du bien-être (le massage est fait à travers le revêtement du fauteuil). Le fauteuil bénéficie également de parties chauffantes, centrées notamment au niveau du bas du dos. Pour l’alimenter en énergie, il se branche non seulement à une prise de courant classique mais il peut également l’être à l’ordinateur et/ou à une batterie. La technologie des sièges chauffants existait déjà dans certaines voitures. Notamment scandinaves. Ce sont en effet des constructeurs venus du froid qui avaient introduit cette technologie dans les années 90 (Saab et Volvo notamment). En somme toutes les technologies existaient, mais séparément… Et surtout, éloignées du monde des chaises de bureau. Le X-HMT est disponible en plusieurs combinaisons de couleurs et de revêtement, comme le tissu résistant à l’eau et aux tâches ou le cuir souple.

[ TO READ / A LIRE ] :   Le programme Argo-C par l'allemand Fleischer

Un investissement mais des bienfaits reconnus

On peut imaginer que le X-HMT, empruntant de nombreuses caractéristiques à des produits professionnels, n’est pas forcément accessible à toutes les bourses. La marque annonce une gamme de prix commençant à 899 dollars. Ce qui équivaut à un peu plus de 760 euros, la livraison étant effectuée mi-novembre. Mais les effets positifs du massage et du chauffage sont bien réels. On peut citer de manière non exhaustive les bénéfices liés à la chaleur : augmentation du flux sanguin, réduction du stress et de l’anxiété, augmentation du sentiment d’énergie et donc de la productivité. Le massage rajoute lui des effets positifs sur les muscles qu’il détend. La posture s’en retrouve raffermit. Sans oublier l’élimination totale des points de pression sur le dos mais également tout le reste du corps. Les bienfaits sont en tout cas unanimement salués par les chanceux ayant déjà pu essayer ce siège chauffant. « L’équipe X-Chair est très fière de pouvoir fournir un produit de qualité qui peut vraiment faire une différence dans la vie quotidienne des gens », a déclaré Tony Mazlish, fondateur et PDG de X-Chair. La marque se vante d’avoir créé le premier fauteuil ergonomique qui répond aussi bien aux besoins des entreprises que des utilisateurs.

Il est indéniable que le X-HMT est un produit de haute qualité. Il apporte de nombreux bienfaits. Mais à un prix, qui peut ne pas être accessible à tous. Il convient donc d’établir avant l’achat un rapport investissement bénéfice.  Qu’il semble judicieux de calculer en fonction des méfaits créés par la position assise ainsi que les heures passés à son bureau.