HiSpace Quick Connect, le bureau assis debout qui allie technologie et design

Dans le monde du mobilier de bureau ergonomique, le nom de Teknion revient souvent aux oreilles. Il faut dire que cette société familiale canadienne, aujourd’hui présidée par David Felberg, petit-fils du fondateur, a des atouts dans sa manche. Son credo ? Un catalogue haut de gamme aussi bien au niveau design que technologique et une entreprise qui affiche haut ses valeurs. Comme l’authenticité et le respect de l’environnement. Et ce n’est pas le dernier né de ses bureaux assis-debout, le HiSpace Quick Connect qui va inverser la tendance.

A la fois élégant et à la pointe de la recherche et développement, il vient clôturer une année 2020 riche en nouveaux modèles. Le confinement a remis l’ergonomie sur le devant de la scène et les fabricants ont reçu le message. Zoom sur le dernier né de cette vague créatrice. Le HiSpace Quick Connect conclue l’année des bureaux assis-debout de manière honorable, c’est le moins que l’on puisse dire.

Un haut niveau technologique

HiSpace Quick Connect de Teknion est un bureau assis-debout équipé d’un mécanisme électrique silencieux. Mécanisme qui sert bien évidemment à régler sa hauteur. À la pointe de la technologie, HiSpace peut être automatiquement ajusté d’une position à l’autre d’une simple pression sur un bouton. « La meilleure partie est en fait ce que vous ne voyez pas », déclare Dannon Smith, directeur produit de la marque. La table de travail est précâblée avec des efforts réalisés pour cacher les câbles disgracieux. Elle utilise un logiciel sophistiqué entièrement personnalisable. Elle comprend enfin l’un système de détection de collision les plus avancé du marché.

Le bureau est centré autour d’un pied à profil carré, d’un pied neutre et d’un commutateur d’affichage numérique programmable. Equipé d’un « kit de connexion », le cadre supérieur de la table est préinstallé sur la surface de travail. Autre prouesse technologique, le bureau est équipé d’un Power Pak. C’est un organiseur de câbles de couverture en feutre précâblé qui gère tous les câbles et commandes. Il permet de contrôler dirige le boîtier de commande, l’interrupteur, les câbles du moteur et le cordon d’alimentation de la table. Les œillets permettent enfin de faire passer avec discrétion les câbles du dessus vers le dessous de la surface de travail.

[ TO READ / A LIRE ] :   Backapp

Le réglage du bureau est assuré par bouton-poussoir avec affichage de la hauteur et trois positions en mémoire. Il est également possible de reconfigurer les limites de hauteur maximale et minimale. La table est disponible en cinq largeurs et deux profondeurs différentes.  La capacité de levage est d’environ 220 kilos.

Un design sobre et élégant

Le choix des couleurs et finitions nous rappelle l’effort porté sur le design. La base de table réglable en hauteur comprend trois options de finition : très blanc, ébène et platine. Les surfaces de travail sont disponibles dans les finitions Foundation Laminate et Seamless. Avec en option le bord droit ou arrondi. Des couleurs sobres et élégantes pensées pour se fondre dans des intérieurs de travail modernes. La ligne a d’ailleurs récemment été ajustée pour donner un rendu plus doux. Teknion voulait également introduire plus de commodités, des nouvelles technologies et un temps d’assemblage inférieur à 5 minutes. 

Le HiSpace Quick Connect de Teknion est un véritable petit bijou d’ergonomie et de design. Son prix, légèrement supérieur à 1000 euros, le place également en haut de la pile à ce niveau-là. Si des avis ne sont pas encore disponibles sur le web, on ne doute pas que ce bureau assis-debout ravira ses acquéreurs. Car nul doute qu’à ce prix-là, ils sont en droit d’avoir des attentes.