The Bug – Un vrai bureau de plein air

Notre Coup de Coeur

vu à Stockholm

La Suède est confrontée à un défi. La santé et le bien-être des personnes sont au centre des débats, de même que le stress physique et psychologique . Cela a eu pour résultat que plus de personnes développent des maladies mentales et d’autres maladies liées au stress. La santé mentale se détériore en fonction de l’âge des personnes et des jeunes qui passent une grande partie de leur temps assis à l’intérieur. Environ 35 000 personnes sont aujourd’hui en congé de maladie en raison d’un stress intense. Le sommeil, la fatigue et l’anxiété sont les principaux problèmes et de nombreuses personnes ont le sentiment qu’elles ont du mal à se rétablir. La récupération peut être résolue en passant du temps dans des environnements de remise en forme, ou même en passant du temps en plein air , ou en vivant au rythme de la nature

“Nous passons beaucoup plus de temps à l’intérieur que l’humanité ne l”a jamais fait auparavant. En conséquence, nous ne bénéficions pas des effets positifs sur la santé que représente le temps passé à l’extérieur.” Lovisa et Frida Pettersson de Suède ont conçu un bureau de plein air appelé The Bug. Cette chaise offre des fonctionnalités pivotantes et fournit une protection à son utilisateur tout comme à son ordinateur, en les protégeant des rayons du soleil et du vent. La production est réalisée à la main à Gävle, en Suède, par l’intermédiaire de la société suédoise Lovisa.
The Bug est constitué, entre autres, de pins de forêts suédoises chauffés ;au lieu d’être imprégnés de produits chimiques. Le processus de chauffage signifie que le pin peut être jeté dans le compost lorsqu’il est usé. En outre, sa durée de vie est supérieure à celle du bois imprégné. La chaise est en acier suédois, recouvert d’un procédé non polluant de laque en poudre, ce qui le rend sûr pour les personnes impliquées dans la production et n’émet aucun produit chimique dangereux dans la nature..

READ / LIRE :  LACINTA, design Martin Ballendat

Trois citations de Lovisa Pettersson:

  • “C’est une innovation, il n’y a rien de semblable sur le marché actuel. Nous accordons une grande importance à la durabilité – sur les plans écologique, économique et social, et ” The Bug” répond à plusieurs des objectifs mondiaux fixés par l’ONU pour 2030. “
  • “Passer du temps à l’extérieur nous procure de l’air frais et de la vitamine D. Cela peut augmenter le bien-être et la créativité des personnes et réduire les aspects néfastes de la sédentarité et du stress. Cela peut également augmenter les possibilités signifiantes de plaisir au travail et dans la vie en général. “
  • “J’ai plusieurs idées sur les solutions de travail en extérieur et j’espère pouvoir développer une collection au cours de la prochaine année.”


Aujourd’hui, la société est dirigée par Lovisa sous le nom de Lovisa en Suède. La société a été créée fin octobre 2018 et le bureau extérieur vient d’être mis sur le marché.