Robots de désinfection autonomes “made in France”

Les premiers exemplaires de robots chinois de désinfection pour aider à combattre le Coronavirus sont arrivés dans les hôpitaux chinois. La crise sanitaire mondiale permettrait-elle à la Chine de devenir la première puissance économique et technologique plus tôt que prévu ?

Mais c’est sans compter avec la réactivité française , qui dispose déjà d’ une technologie éprouvée dans ce domaine. Une belle riposte de la technologie efficiente Française. Le fabricant alsacien d’équipement industriel Norcan associé à la PME nantaise Devea, adaptent le robot collaboratif Sherpa de Norcan à la désinfection mobile et autonome. Déjà sur le marché, Norcan propose une gamme de robots autonomes pour la désinfection des ateliers, vestiaires et bureaux. Depuis le 1er janvier 2020, Norcan a lancé sa filiale SHERPA MOBILE ROBOTICS, 100% dédiée au développement de l’activité robotique. NORCAN est l’intégrateur France de la solution.

Pas de résidu, pas de toxicité.

Des robots désinfectants “français” pour rassurer vos collaborateurs. Sécuriser les environnements de travail un procédé certifié qui permet de maîtriser l’hygiène environnementale. Les robots SHERPA®: s’approchent au plus près des zones à désinfecter, de manière autonome à vitesse contrôlée, ou en téléopération.

Le dispositif de désinfection des surfaces par voie aérienne (DSVA) Phileas® by DEVEA, utilise la technologie de centrifugation pour projeter des micro-gouttelettes de désinfectant, parfaitement calibrées (5 à 10µ). Le brouillard sec ainsi généré est capable d’atteindre toutes les surfaces, même celles inaccessibles pour assurer une désinfection optimale. Son procédé virucide est certifié NFT 72-281

Une désinfection totale, sans risque

Un programme, dont Stéphane Fauth le président de Norcan,  a perçu le potentiel pendant la crise sanitaire : « Nous travaillons sur le marché de la désinfection robotisée. En complément des procédés habituels insuffisants (lingettes désinfectantes ou pulvérisation classique). Notre système permet une désinfection totale, sans risque pour le personnel et les objets, le virucide ne laissant aucun résidu. »

A la fin du process (diffusion, temps de contact, ventilation), les employés peuvent réintégrer leurs locaux en quelques heures seulement en toute sécurité. Le processus de DSVA a été validé conformément à la Norme 72-281 version 2014. Il a obtenu son AMM (Autorisation de Mise sur le Marché SMR ©05/2020), garant de l’efficacité du système Phileas sur les virus à 99.99%. ÉCO-DURABLE: aucun résidu, pour un débit maximum de 4.2L/h.

DEVEA: Expert de la désinfection des surfaces par voie aérienne, utilise la technologie de centrifugation des liquides pour diffuser des microgouttelettes capables de couvrir toutes les surfaces. Un procédé parfaitement maîtrisé qui fait de DEVEA la caution scientifique de cette offre unique.

ww.sherpa-mr.com