Les bijoutiers rendent le port du masque à la fois pratique et chic.

Au fur et à mesure que la normalité covid19 évolue vers la routine, prendre son masque pour sortir tout comme nos clès ,notre téléphone et notre sac à main, devient naturel. La nécessité de porter le masque partout n’est pas encore trés claire, ainsi, on a tendance a les laisser dans la poche ,suspendus à un poignet ou sous le menton ce qui n’est pas la manière la plus hygiénique de le porter . Les bijoutiers ont trouvé une solution à notre problème , en redéfinissant la fonctionnalité à de nouvelles manières esthétiques et agréables de les porter.

Incarner la fraîcheur contemporaine

La styliste designer joaillère munichoise Saskia Diez a créé une série de masques en coton sur chaînes détachables avec sur le bord sa signature qui sigle tout ce qu’elle fait. Ses bijoux souvent en dehors du design classique; sont à porter de manière inattendue . Ils sont fabriqués à partir de matériaux surprenants, ils incarnent la fraîcheur contemporaine. 

Cette chaîne de masque en gros nylon noir offre de nouvelles possibilités ,malgré son aspect industriel lourd, sa légèreté permet de ne même pas remarquer que vous le portez.

Jill Martinelli et Sabine Le Guyader,(Photo de“Une”Chaîne de masque en laiton plaqué or Lady Grey“) le duo qui signe Lady Grey, ont appris les bases du métier de bijoutier  tout en travaillant en dentisterie prothétique et en orthodontie . Une formation appropriée pour les bijoutiers dont les pièces, jouant sur les courbes du corps, ont une réelle ergonomie et une portabilité réfléchie au cœur de leur conception.

Nouveau type de parure fonctionnelle

Ils ont rapidement compris le besoin d’un nouveau type de parure fonctionnelle. «Au début, nous fabriquions des chaînes de masques uniquement pour nous et notre famille, mais elles sont devenues si essentielles dans notre vie quotidienne que nous avons décidé de les mettre à la disposition de nos clients», “Nous nous sommes retrouvés à tirer nos masques sous le menton ou à le suspendre à une oreille mais ce n’est pas confortable. Nos chaînes de masques gardent le masque propre et accessible, hors du sac à main, que ce soit sur la couverture de pique-nique ou dans l’environnement de votre bureau, en plus elles ont l’air cool et peuvent être portées comme un collier.”

Les chaînes sont disponibles en mailles serrées ou plus généreusement proportionnées en laiton rhodié ou plaqué or. “Ils facilitent vraiment le port des masques . C’est tout ce que nous pouvons faire pour encourager les gens à continuer à porter des masques , car c’est si important”, ajoutent Martinelli et Le Guyader.