No More Pain Ergonomics lance des cours d’ergonomie gratuits

No More Pain Ergonomics, vous connaissez ? C’est une société australienne qui s’était donné, à sa création en 2013, une ambition. Vendre directement aux clients une gamme de produits ergonomiques à la fois de haute qualité et aux prix accessibles à la plupart. La société est notamment réputée pour la conception et réalisation de chaises, supports pour ordinateurs portables, repose-pieds et supports de dossier ergonomiques. Elle va aujourd’hui encore plus loin dans la démocratisation du sujet.

Le 25 aout 2020, elle a annoncé le lancement d’un portail de formation gratuite accessible aux professionnels de santé, consultants en réadaptation au travail et experts en santé et sécurité voulant se former dans le domaine. Un portail d’aide à l’achat mais qui pourra également former tout professionnel voulant progresser en ergonomie.

Un outil d’aide au choix en ligne

Ce que la société annonce « un portail de formation en ligne » est en premier lieu une aide aux choix de ses produits. Même si le service n’est pas disponible pour d’autres fabricants, le service n’est pas un pousse à l’achat. Il éclaire simplement les professionnels durant leurs emplettes. Afin qu’ils ne se trompent pas. Ces recommandations sont complétées par un guide gratuit pour une « bonne ergonomie étape par étape ».

Complété par un guide sur l’ergonomie

Ce guide prend la forme de 2 cours interactif en ligne. Il utilise des vidéos et des simulations, a été créé par des ergonomes, physiothérapeutes et ergothérapeutes expérimentés et qualifiés. Dans le premier, les participants apprennent à identifier les zones de douleur et les produits les plus pertinents pour la traiter dans divers environnements de bureau. Ils apprennent également à utiliser le raisonnement clinique pour prescrire du matériel aux clients. Le deuxième cours en ligne dure 120 minutes. Il permet aux praticiens de santé d’adopter une approche personnalisée et un raisonnement clinique dans la prescription d’équipement. Ce qui contribue à la santé, à la motivation, à la forme physique et à la productivité des employés. À la fin de cette formation, les participants reçoivent un certificat. Qu’ils peuvent utiliser pour perfectionner leur travail au quotidien avec de nouvelles approches.

Un géant de l’ergothérapie

C’est en tout cas manifestement l’ambition de la firme australienne. Elle annonce avoir aidé, depuis sa création en 2013, plus de 30 000 clients à travailler plus confortablement et de manière plus productive. « No More Pain Ergonomics est connu pour fabriquer et vendre les meilleurs produits ergonomiques disponibles en Australie à des prix abordables. Nous avons développé et conçu une gamme de produits ergonomiques, chacun personnalisé et défini par notre équipe d’experts en ergonomie. Nous aimons aider nos clients à trouver la bonne solution ergonomique à leurs maux et douleurs. » déclare Julie Hillard, à la fois ergothérapeute et directrice commerciale de la marque. « Nous savons que de nombreux professionnels de la santé, y compris des consultants en réadaptation professionnelle, des ergothérapeutes et des consultants en santé et sécurité, recherchent des produits ergonomiques de qualité qui aideront et ne gêneront pas le rétablissement de leurs clients blessés. Grâce à ce portail, ils peuvent recommander les produits ergonomiques les plus adaptés aux employés de bureau, en les aidant à travailler de manière plus sûre et plus confortable. ” ajoute-t ’elle pour conclure.

L’annonce de Julie Hillard est relativement récente (25 août 2020). Mais tous les aficionados de l’ergonomie attendent avec impatience les nouvelles innovations de la marque. Car c’est un grand coup que vient de frapper No More Pain Ergonomics. Un IKEA de l’ergonomie est-il en train de naître en Australie sous nos yeux ?