Le bruit ou comment les tendances du lieu de travail aggravent le problème

Les mouvements actuels du design ont vu les espaces industriels devenir de plus en plus populaires. De hauts plafonds, de grandes fenêtres et des atmosphères ouvertes et aérées sont les nouvelles tendances des lieux de travail. Ces espaces, sont dans un même temps, devenus de plus en plus porteurs de bruit.

L’augmentation des coûts de propriété signifie que les entreprises choisissent de louer des espaces de bureaux. Des locations sur des périodes bien plus courtes que par le passé. Elles n’y ont souvent aucun contrôle sur les éléments acoustiques. Ni l’isolation du plafond, ni l’épaisseur des murs ou la taille des fenêtres. De plus, la tendance aux espaces de travail flexibles a réduit le nombre de meubles fixes et d’éléments insonorisés. Ceci signifie que les ondes sonores sont libres de parcourir l’espace. Une incidence déterminante sur le confort acoustique des collaborateurs.

Les meubles de bureau tels que les armoires, les casiers, les écrans de bureau et les écrans autoportants sont utiles. Ils peuvent tous être revêtus de différents matériaux pour éviter une réverbération sonore excessive et atténuer le son. Les unités de stockage avec un matériau absorbant acoustique à l’avant et à l’arrière peuvent réduire les niveaux de bruit. Elles peuvent ainsi créer des limites absorbantes entre les équipes.

Evävaara Design est un créateur d’espaces.

Il propose des solutions de mobilier de bureau acoustique facilitant la création d’ espaces sociaux et collectifs. Particulièrement adaptés pour une intimité retrouvée dans des bureaux décloisonnés. Les espaces acoustiques sont parfaits pour un travail ponctuel. Un appel confidentiel ou des réunions ciblées. Quels que soient les besoins, Evävaara Design – avec sa gamme acoustique – fournit des solutions de pointe. Hautement fonctionnelles, elles réduiront n’importe quel espace de propagation sonore, quel que soit son volume.

Sshhh est le nouveau nom des produits acoustiques d’Evävaara Design. Cette nouvelle gamme propose des solutions innovantes pour améliorer le confort et la concentration. Totalement aménageable a tout espaces en tenant compte des évolutions du travail. Les produits sont entièrement fabriqués en Finlande dans la région de Lahti. Le premier produit a été lancé sur le marché dès 2002. Aujourd’hui, le dénominateur commun à toute la gamme privilégie le son et le silence.

Espace collaboratif insonorisé pour deux ou quatre personnes, facile à déplacer. ©EvavaaraDesign

Les produits Sshhh 2 et Sshhh 4 et sont des espaces de réunion insonorisés. Conçu pour deux ou quatre personnes, ils sont utilisés dans des bureaux ouverts et autres espaces collaboratif. La conception même des produits est faite pour atténuer efficacement la voix d un orateur. La forme, la structure et les matériaux de surface utilisés pour le siège suppriment tout débordement sonore extérieur. Ils offrent ainsi un lieu de travail paisible. Le tout bénéficie d’ une ventilation de qualité.

Simplicité, le gros point fort

La facilité de transport et sa livraison sont le vrais « plus » de tous les produits de la série. Des unités réalisées en deux ou quatre pièces interconnectées. Suffisamment compactes pour passer par les ouvertures standard des portes et des ascenseurs. Aucun outils n’est requis. 5 minutes seulement de mise en œuvre sont nécessaires pour réaliser une salle de réunion compacte. En option, le client peut demander un plexiglas, une protection anti-goutte / aérosol (très facile à installer), pour éviter la propagation du covid 19.

Les produits Evävaara prennent en compte tous les aspects utiles de l’environnement de travail. Que ce soit la logistique, la flexibilité, et les contraintes liées à l’espace, Ils sont totalement adaptables. Et ce, quelque soit à la configuration des espaces proposés. Et avant tout ils sont extrêmement design!