HMT place l’humain au cœur de sa démarche d’intégration de solutions exosquelettes

Pour intégrer une solution exosquelette au sein d’une organisation il est nécessaire de déployer une démarche participative où l’Humain y est la première préoccupation. C’est ainsi, en coconcevant ses solutions avec ses clients, qu’HMT parvient à proposer des solutions adaptées autant aux activités de travail qu’aux utilisateurs.

Préserver les savoir-faire des collaborateurs sans les contraindre, l’objectif premier

Avant d’envisager l’intégration d’un exosquelette, il est indispensable de se pencher sur l’activité de travail, ses enjeux et ses déterminants. C’est grâce à une approche systémique de l’activité de travail que les équipes d’HMT sont en capacité de déceler les contraintes et problématiques qui constituent un risque pour les opérateurs. Dès le lancement d’un projet, l’Homme sera au centre de la démarche puisque la solution exosquelette devra s’adapter à son activité métier, à ses habitudes, son fonctionnement, sa morphologie.

Plum’, la solution travail de bras en hauteur

La technologie Plum’ est un dispositif d’assistance physique à contention (DAPàc) adapté au travail de bras en hauteur. Cet exosquelette est le plus compact et léger (1.5kg) de sa catégorie au monde. Son fonctionnement est 100% mécanique et a été conçue pour soulager les postures contraignantes induites par le travail de bras en hauteur tout en diminuant les douleurs au niveau du dos et des épaules. Son système d’assistance permet à son utilisateur d’être assisté de 1 à 6 kg par bras.

Light Mobility, bientôt la référence pour la manutention répétitive

La technologie Light est également un DAPàc qui, lui, est spécifique à la manutention répétitive et à la manipulation d’outils légers. Son atout majeur est de réduire le poids porté à la journée, toujours sans contraindre son utilisateur. Sa capacité de mouvements et son poids (2,9kg) sont autant de bénéfices qui ne portent pas atteinte à l’activité de travail de l’opérateur.

[ TO READ / A LIRE ] :   20 ans de progrès pour la manutention dans les ateliers industriels

Son système d’assistance breveté, activable et désactivable en un geste, apporte à son utilisateur un degré d’assistance allant de 1,5 à 6kg par bras.

Notre site internet : https://www.hmt-france.com/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/hmt-human-mechanical-technologies/?viewAsMember=true
Twitter : https://twitter.com/HMTFrance
Instagram : https://www.instagram.com/hmt_france/?hl=fr
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCp5aBYLZDp6XxFbxd_XCOOA?view_as=subscriber