Un coin tranquille: Nook, un cocon chaleureux et serein

Presque tout le monde est d’accord pour dire que l’espace de travail doit changer, mais il y a aussi l’hypothèse qu’un tel changement sera extrêmement coûteux et perturbateur. Nook aide à remodeler cette pensée.

La distanciation sociale exerce une pression sur la capacité d’accueil de tout espace. Au fur et à mesure que le flux d’employés revenant en entreprise augmentera, les entreprises seront mises au défi de fournir des espaces qui fonctionnent à la fois en termes de distanciation sociale et de productivité au quotidien.

De plus, avec un plus grand nombre de personnes optant pour le télétravail,l’espace de travail commencera à évoluer vers la collaboration et les fonctions sociales.

Nook, une famille de modules personnels, existe pour aider à apporter des changements positifs – pour les lieux de travail, les espaces événementiels, les hôpitaux, et écoles – en fait partout où les gens se rassemblent.

La mission de Nook est d’aider à augmenter le bien-être personnel, la productivité individuelle et d’augmenter le volume des micro-collaborations (c’est-à-dire des réunions plus petites ,courtes, efficaces). Comment? En offrant un refuge mobile à divers types de cerveaux, un petit havre de paix au milieu de l’effervescence des espaces.

Agile et modulaire

Le fait que les Nooks soient construits sur des roues verrouillables devient une proposition très précieuse. Les coins inutilisés et mal aimés d’un bureau peuvent être transformés en espaces de réunion et en zones d’évasion simplement en y faisant rouler un Nook .

Les comportements au bureau changeront également. Les observateurs s’attendent à une forte augmentation des appels vidéo une fois que la vie de bureau reprendra – un héritage de la vie en confinemant. Ainsi, un espace de retrait calme et semi-privé sera un véritable havre de paix..

[ TO READ / A LIRE ] :   Le télétravail améliore les conditions de travail

Au-delà du bureau,Nook chez les Las Vegas Raiders et lieu d’apaisement du personnel soignant en première ligne!

Mais ce n’est pas seulement la conception de l’espace de travail que Nook influence. Des Nooks ont récemment été installés dans le tout nouveau stade de plusieurs milliards de dollars de l’équipe de football américaine des Las Vegas Raiders.

Ces coins sensoriels sont équipés d’un éclairage apaisant et de surfaces tactiles pour fournir aux fans des variations neurologiques comme une richesse humain (neurodivers ) un endroit pour se détendre et se ressourcer si l’atmosphère de l’espace devient oppressant.

Des recoins sont également en place dans les hôpitaux du Royaume-Uni, des États-Unis et des Pays-Bas, aidant les infirmières occupées en première ligne à se détendre et à prendre une pause apaisante face au stress des soins quotidiens.

Ce ne sont pas seulement des meubles inanimés mais bien des meubles conçus avec la neurodiversité comme objectif. S’il y a une chose que la pandémie nous a enseignée, c’est que des façons rigides et fixes de faire les choses peuvent rapidement devenir un fardeau. En matière de mobilier, il est absolument logique de trouver des solutions capables de s’adapter et ce, rapidement à différents besoins à des moments différents.

Pour beaucoup, trouver un coin tranquille n’a jamais été aussi important.

https://nookpod.com/