EGIC’FORM S.2 : le mobilier 2 en 1 pour salles de réunion et de formation

Optimiser au mieux les espaces dédiés reste le souhait de bon nombre d’entreprises. Salle de réunion, de formation ou de visioconférence, l’idée est de disposer d’une salle de travail multifonction. L’aménagement devient alors un paramètre essentiel. EGIC a donc développé une gamme de mobilier informatique permettant une parfaite optimisation des espaces dédiés. À la fois ergonomique et innovante, la gamme EGIC’FORM S.2 apporte une réponse parfaite à l’aménagement de nouveaux espaces. Grâce à sa grande modularité. Un équipement évolutif qui n’oublie pas pour autant le confort des utilisateurs. Découvrez la gamme EGIC’FORM S.2 qui en un instant transforme vos salles de réunion en salle de formation.

Une avancée technique pour optimiser au maximum les espaces

Le mobilier informatique de la gamme EGIC’FORM S.2 se caractérise par sa conception et l’utilisation de son système appelé MODULIFT. Le fonctionnement est simple. Il permet de ranger sous le plan de travail, un écran, un clavier et la souris d’un ordinateur. Ainsi, cette fonctionnalité permet de transformer une salle de formation en une salle de réunion ou de visioconférence. De façon plus générale, l’espace utilisé devient une véritable salle de travail. Cette parfaite optimisation de l’espace permet d’accroître l’efficacité des séances de travail.

Ce mobilier à écran escamotable s’actionne électriquement. Il suffit de presser sur un seul bouton pour commander l’ouverture et la fermeture qui se fait en montant et en descendant. L’opération se fait de manière rapide sans le moindre accroc. En quelques instants, le mobilier de formation se transforme en une table de réunion. Sans qu’il y ait besoin de modifier l’agencement de l’espace. Afin d’être complète cette gamme s’adapte très facilement à tous les besoins. En proposant une série de trappes s’actionnant indépendamment des unes des autres. Lorsqu’elles sont fermées, le mobilier offre un parfait dégagement pour une table de travail.

Concevoir librement son espace de travail en fonction des besoins

La gamme de mobilier informatique EGIC’FORM S.2 a la particularité de pouvoir s’adapter à tous les espaces de travail. Sa grande modularité offre la possibilité de concevoir librement leur espace de travail. Il est tout aussi possible de créer des implantations en forme de U ou de V. Ou même en forme de table de réunion ou en rangées. Les possibilités sont nombreuses et répondent aux exigences des espaces. Même le côté esthétique a été soigné, EGIC’FORM S.2 est disponible en plusieurs finitions. Pouvant ainsi s’intégrer dans n’importe quel environnement d’entreprise.

Modulable, le mobilier de formation EGIC’FORM S.2 est également configurable de plusieurs façons. Suivant le modèle, il peut accueillir une ou deux positions. Il est même tout à fait possible de configurer le mobilier pour que les postes soient reliés entre eux. Quel que soit le matériel informatique utilisé, les meubles sont conçus pour les accueillir parfaitement. Des bandeaux de connexion intégrés servent d’alimentation au matériel en place. Il est également possible d’équiper les postes de connectique directement encastrée sur le plan de travail. Pour plus de facilité d’accès. Enfin, des caissons et des supports adaptés peuvent recevoir les unités centrales des postes informatiques.

Un mobilier aussi bien pensé pour l’utilisateur que pour le matériel.

La gamme de mobilier de formation EGIC’FORM S.2 a été conçu aussi bien pour l’utilisateur que pour le matériel qu’elle accueille. L’importance d’une telle ligne de mobilier est d’apporter un véritable confort à l’utilisateur. En travaillant sur ce type de mobilier, ses séances de travail doivent s’avérer plus productives. L’ergonomie a donc été une règle de conception importante. Les dimensions affichées des différents modèles permettent ce confort optimal. Que ce soit en termes de plan de travail que de positionnement du corps. Pour répondre à de nombreuses exigences, il est tout à fait possible d’équiper le mobilier EGIC’FORM S.2 d’écrans allant jusqu’à 24’’ pouvant se régler en hauteur et s’incliner de plus ou moins 6°. Cette possibilité valide la bonne position de l’utilisateur en fonction de son angle de vue.

EGIC’FORM S.2 propose également une protection du matériel sur l’ensemble de ses modèles. Tout d’abord, le matériel informatique est stocké sous le plan de travail avec une trappe fermé. Le matériel est ainsi sécurisé tant que le système d’ouverture n’est pas enclenché. De plus, des caissons verrouillables par clé sont disponibles pour accueillir les unités centrales des ordinateurs. Comme il s’agit d’un mobilier à écran escamotable, il est important de bien sécuriser les différents modèles pour que les utilisateurs ne se blessent pas lors de leur séance de travail.

Le support recevant le clavier et la souris représente une protection qui empêche d’accéder directement au moteur du système MODULIFT. Pour plus de sécurité encore, la commande d’ouverture peut se faire de manière centralisée avec un contrôle unique par le formateur. Enfin pour la maintenance du mobilier, les postes sont équipés de trappes d’accès sécurisées de façon à rendre simple et efficace cette opération.

Enfin, en plus d’apporter un véritable confort aux utilisateurs et de sécuriser le matériel, la gamme EGIC’FORM S.2 a été conçu en pensant à l’avenir. Les postes de cette gamme sont entièrement dissociables permettant ainsi une revalorisation plus facile et un recyclage des postes à plus de 95%.