« Home sweet Home » pour un bureau à domicile idéal.

Alors que les travailleurs à distance ont la liberté de travailler de n’importe où dans le monde, la plupart ne passent pas leur porte d’entrée. Une étude de Buffer en 2019 a révélé que 84% des personnes travaillent à domicile, 8% dans des espaces de coworking et 4% dans des cafés. Pour beaucoup, la maison est maintenant devenue un deuxième bureau. De nombreuses entreprises prévoient même de généraliser ce mode de fonctionnement: une étude de Global Workplace Analytics (GWA) estime ainsi que depuis 2005, le travaille a distance a augmente de pres de 140% (22% entre 2017 et 2018) et que 25 à 30% des salariés travailleront à domicile plusieurs jours par semaine d’ici la fin 2021.

Alors, il est temps de s’occuper sérieusement de l’aménagement de votre bureau à la maison! Le télétravail est devenu le quotidien pour beaucoup: Il est important de repenser et de réorganiser votre espace.

Une véritable icône du design

Depuis plus d’un demi-siècle, le fabricant suisse de meubles USM Haller est l’interlocuteur numéro un lorsqu’il s’agit de trouver des solutions d’espace flexibles et personnalisées. Les meubles fabriqués de manière durable offrent non seulement une qualité et un design de première classe, mais aussi et surtout, une formidable adaptabilité.

Créée par Ulrich Schärer à Münsingen, en Suisse, en 1885, l’entreprise est spécialisée dans la production de ferronnerie et de serrures de fenêtre. Dans les années 1960: le petit-fils du fondateur, Paul Schärer décide alors de changer d’orientation. Exit la métallurgie, il souhaitait se développer en une entreprise industrielle moderne.

La coopération avec l’architecte suisse Fritz Haller donne lieu à la création d’une nouvelle usine et des locaux pour l’entreprise. À l’avant-garde du processus de planification du bâtiment, se trouvait un système de construction à ossature métallique modulaire. Ce concept s’est avéré être un fondateur pour la production ultérieure du mobilier. Afin d’anticiper les différentes évolutions de production et surtout supporter les opportunités d’expansion, la flexibilité absolue devient le maitre mot lors de la construction des bâtiments. C’est cette flexibilité qui constituera le point de départ des meubles design fonctionnels d’USM Haller que nous connaissons aujourd’hui.

Du mobilier mondialement reconnu, chez soi

Créé en 1963 à partir de modules en acier personnalisables, le système de mobilier modulaire est désormais reconnu dans le monde entier. Le succès est énorme. Pas un bureau d’architecte, un secrétariat de médecin, une rédaction de journal qui ne se meuble en USM. En 1969, la Banque Rothschild passe à USM sa première grande commande pour aménager ses locaux parisiens.

L’entreprise propose dorénavant un mobilier professionnel et fonctionnel à l’esthétique incontestée. On peut le trouver dans le monde entier dans les bureaux, les maisons et les musées, y compris le Museum of Modern Art, MoMA, à New York. Il permet d’installer chez soi, même dans un espace restreint, une zone de travail dédié et efficace.

Grâce à ses dimensions contenues, le meuble de rangement USM Haller, de type secrétaire, dont la porte abattante fera office de plateau de travail. trouvera sa place partout. Même dans les espaces les plus exigus. Privilégier les caissons colorés de rangement. Les nombreuses possibilités de configuration du système USM Haller et leurs lignes intemporelles en font un classique incontournable du design.

L’allié idéal pour faire disparaître tous les objets de bureautique disgracieux que vous préférez cacher: box internet, imprimante, scanner… Les tiroirs ou les portes abattantes et escamotables vous permettront de disposer d’un espace de travail « libéré ».

En cas de manque d’espace, l’élégante table à base chromée (produite depuis plus de 45 ans) pourra servir de bureau pendant la journée. Et comme La position assise « derrière » un clavier n’est pas la meilleure solution santé. Les bureaux réglables en hauteur USM Kitos encouragent le mouvement. Ils permettent ainsi de travailler debout durant la journée. Et s’ajustent en hauteur en un tour de main.