Le Vari Desk, le bureau assis debout qui tient dans un sac à dos

Le matériel de bureau ergonomique est souvent à la pointe de l’innovation dans un secteur en perpétuel changement. Peut-être même plus que le mobilier plus classique. Dernier exemple, le support portable pour ordinateur portable VariDesk. Une sortie annoncée par la société Vari le 21 avril dernier. C’est le premier convertisseur de bureau debout qui peut tenir dans un sac à dos.

L’idée est de s’adapter à des conditions et modes de travail qui n’ont jamais autant évolué.Travail ne rime plus forcément avec bureau au siège de l’entreprise. Alors les nouveautés pullulent. Zoom sur ce support portable pour ordinateur portable VariDesk® qui accompagne une révolution.

Léger, innovant et avec un design audacieux

Le support portable pour notebook VariDesk® se présente sous la forme de 3 rectangles fabriqués en aluminium qui s’emboîtent. Dans le but de former un support pour ordinateur portable. 1 rectangle a pour vocation d’accueillir l’ordinateur portable de manière horizontale. Les 2 autres sont positionnés perpendiculairement et tiennent le rôle de support. Ainsi, l’ordinateur portable se trouve à hauteur d’épaule lorsqu’on le pose sur une table. Les épaules se retrouvent ainsi amputée de toute pression superflue. Le bénéfice de la posture est ainsi assuré. Tout cela pour un poids à peine supérieur à 1 kilo. Aucun montage n’est nécessaire. Le support portable arrive en effet en une seule pièce qu’il suffit de sortir de la boite.

Le design est moderne et résolument audacieux. Il a été conçu en tenant compte des commentaires des clients et des fans de la marque. « Nous avons adopté une approche de conception centrée sur l’humain, qui consiste à se mettre à la place de la personne pour laquelle nous créons des objets », déclare David Patton, vice-président du pôle fabrication. « Nous avons parlé à des personnes qui travaillaient à domicile et à des professionnels qui voyageaient beaucoup. Mais aussi avec des étudiants qui bougeaient de classe en classe. Et nous avons ainsi développé un produit rapide, pratique et léger en pensant à tous. » Car nos nouvelles méthodes de travail sont un défi en terme de matériel. Mais également de santé des télétravailleurs.

La santé des travailleurs loin du bureau : un enjeu majeur

Pour bon nombre, le télétravail est synonyme de liberté. Il est malheureusement, très souvent synonyme de problèmes de santé. En effet, 92% des chiropraticiens constatent une augmentation des douleurs au cou et au dos en raison du travail à la maison.

D’après une étude, un peu moins de 3 télétravailleurs sur 4 ne disposent pas d’un espace de bureau à domicile dédié. Le mobilier de bureau ergonomique représente un certain budget. Un coût qui jusqu’à maintenant, était assuré par les dépenses de l’employeur. C’est fort de ce constat que l’entreprise Vari a misé sur le support portable pour ordinateur.

Au sujet de Vari

Entreprise d’innovation dans les espaces de travail, Vari aide les organisations en croissance à libérer le potentiel de leur espace et de leurs employés. Qu’il s’agisse d’une collection de mobilier de bureau ou d’espaces de travail offrant un espace en tant que service, l’entreprise permet aux entreprises à forte croissance de faire évoluer et d’adapter facilement leur espace de bureau.

Encore une nouveauté en matière d’ergonomie qui permettra aux nomades de pouvoir travailler debout ou semi assis. Et ce sans pression excessive imposée aux épaules. Pour que liberté ne soit pas forcément une pourvoyeuse de troubles musculo-squelettiques. Une chose est sûre cependant. L’explosion des nouvelles formes de travail n’a pas fini de générer des nouveautés de la part des fabricants.