Ergonoma Journal en direct d’ ORGATEC, 2ème jour.

Au fil des halls, on remarque combien les exposants dupliquent en les personnalisant les tendances fortes du moment.. En premier, ce qui est de plus en plus marqué, c’est la persistance de la « fluidité» entre l’aménagement de l ‘espace professionnel et le « home sweet home » qui avait été amorçé en 2016.Ce qui entraîne la présence bienvenue de couleurs, on est moins dans le gris , le noir et le bleu « pervenche ».

Beaucoup de canapés  déstructurés en « blocs » modulables, colorés, aux formes arrondies, et compatibles.

De nombreux espaces d’intimité plus ou moins fermés, pour humaniser des vastes plateaux de bureaux. On re-cloisonne ? Non, on optimise le décloisonné avec des procédés de division de ces espaces, de plus en plus mobiles et multi-usages.

Des « phone boxes» qui rivalisent de design, et de technologies « embarquées »
Du traitement acoustique sous toutes ses formes, là on sent avec force combien le traitement du bruit est une demande unanime de l’univers professionnel..

Quant aux bureaux opérateurs ou « executive » il est acquis quasiment chez tous les exposants du secteur tertiaire qu’un plan de travail doit être réglable en hauteur « up and down » le plus simplement du monde,  de « l’écologique » manivelle, à l’électrification la plus poussée, permettant un réglage rapide à très rapide en douceur et sans à coup, de la hauteur du plateau, tout au long du cycle d’une journée de travail.

Chaises et fauteuils gagnent en autonomie, on assiste à la fin plus ou moins programmée des fameuses  manettes de réglages.
Les chaises et les fauteuils de travail calculent eux mêmes dés le poids de votre assise ressenti,la bonne posture de chacun, en fonction du poids, de la taille et des mouvements initiés par chaque changement de position..

Les revêtements textiles de sols empruntent de plus en plus à la nature leur aspect, et sont aussi modulables, permettant des mélanges de formes et d’aspect qui aident à la structuration et à l’identité des espaces.

Quand aux appareils d’éclairage, luminaires professionnels et industriels les LEDS qui sont devenus de plus en plus performants, résistants et durables ont été associés à de nouveaux designs, moins conventionnels en harmonie avec l’environnement du travail actuel.

READ / LIRE :  JŪV Wall : la surface de travail murale, ajustable,non électrique une première dans l'industrie pour une surface réglable non électrique.

Une autre des tendances fortes : les accessoires devenus indispensables tels les bras articulés supports d’écran d’ordinateur, de tablett

es et de smartphone. Avoir tout à portée de main disait-on avant, dans l’ancien monde. Aujourd’hui c’est avoir tout à portée de vue.
Vous trouverez facilement toutes les nouveautés évoquées dans ce billet de tendances en cliquant sur les « posts » publiés en octobre.
www.ergonoma.com

photos:Estel meeting table  “Baobab” , Deblick Cube Box, koleksiyon meeting table, Lightnet, Aeris muvmat standing-mat activzonen.