La souris ergonomique Bluetooth de Microsoft

L’ergonomie vit un âge d’or, depuis le temps que l’on vous le dit ! Enième preuve, les plus grands fournisseurs de matériel de bureau commencent à l’intégrer dans des modèles standards. Qu’on se le dise, l’ergonomie n’est plus en option. Un exemple ? La souris ergonomique Bluetooth de Microsoft. Vendue à un prix de 49 euros, elle va satisfaire à coup sûr les utilisateurs en recherche de bien-être. Passons cette souris, au prix peu attractif mais aux avantages certains au banc d’essai. C’est parti.

Vive les fournitures de bureau ergonomiques !

Pourquoi une souris ergonomique ? Pour le bien-être de l’utilisateur, mais surtout pour lutter contre les TMS (troubles musculosquelettiques). Pour rappel, selon le ministère du travail, l’appellation TMS regroupe « un ensemble de maladies localisées au niveau ou autour des articulations : poignets, coudes épaules, rachis ou encore genoux ». En somme, des efforts répétitifs sur des claviers ou souris mal ajustés peuvent faire souffrir vos articulations. Le confinement a fait exploser ces maux chez les personnes en télétravail. Plus de 70% des personnes soignants ces troubles aux USA ont signalé une explosion des consultations depuis Mars. Cela a fait en tout cas émerger une réponse efficace (et connue) aux TMS : les accessoires de bureau ergonomiques. Au point que des sociétés comme Microsoft créent aujourd’hui des gammes 100% dédiées.

Une souris ergonomique à l’utilisation agréable…

La souris Bluetooth de Microsoft détonne par son design à la fois sobre et élégant. Avec des finitions sans couture, elle est disponible dans un large choix de couleurs. Elle dispose de deux boutons programmables et personnalisables sur les côtés. Elle présente un design ergonomique pour favoriser une position de main neutre. Qui dit neutre dit sans point de pression, qui dit sans point de pression dit pas d’apparition de TMS. La souris ergonomique Bluetooth de Microsoft est également dotée d’une molette de défilement en aluminium lisse et durable. Le capteur de suivi précis facilite la navigation. Ce dernier et la base en téflon permettent de conserver une navigation facile et affûtée sur une grande variété de surfaces. Enfin, la souris Bluetooth de Microsoft est équipée d’un repose-pouce souple et facile à saisir pour plus de confort. Il est à noter que d’un point de vue du confort d’utilisation, c’est un accessoire (même s’il peut paraitre… accessoire) essentiel. Il permet d’éviter tout point de pression dans la zone articulaire du pouce (celle allant jusqu’au métatarse). Après le poignet, c’est l’une des parties du corps les plus explosées aux TMS.  

[ TO READ / A LIRE ] :   Multi Trolley, une création suédoise.

… Et aux caractéristiques techniques qui détonnent

C’est le moins que l’on puisse dire. Microsoft a mis le paquet. Première exemple, une charge de batterie tient jusqu’à 15 mois ! La souris peut également se connecter à trois appareils en même temps et laisse la possibilité à l’utilisateur de passer d’un écran à l’autre de manière transparente. En gros, votre tablette et smartphone peuvent devenir les deuxièmes et troisièmes écrans de votre PC. La souris est à connecter en Bluetooth. Mais attention, elle n’est compatible qu’avec les versions 4.0 ou ultérieures.

La souris est disponible sur le site de Microsoft au prix de 49.99 dollars. Des sites français la proposent à 49 euros. Même s’il y a peu de visibilité sur les stocks. Un prix conséquent mais qui est à pondérer avec les soucis que posent la souris au quotidien. Vous passez de nombreuses heures quotidiennes devant votre écran ? Vous êtes incommodés ? Ou vous voulez seulement vous faire plaisir avec un objet à la fois élégant et agréable à utiliser ? C’est à vous de voir.