Une solution assis-debout qui promet confort et santé a ses utilisateurs.

Nous ne cessons de le répéter, toutes les postures statiques de travail prolongées sont néfastes. Le maintien de la position assise l’est plus encore. Prolongé, ce comportement sédentaire engendre divers effets sur la santé. Des effets pouvant allers des troubles musculosquelettiques ou des atteintes à la santé mentale, jusqu à des pathologies cardiovasculaires…

Pour l’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité), toute situation de travail peut être aménagée. L’objectif doit etre d’améliorer le confort, la sécurité et l’efficience du travail. Le siège constitue donc forcement un équipement de travail à part entière. Il ne doit être considéré ni isolément, ni comme “variable” d’ajustement. Il fait partie d’un tout.

La posture de travail.

D’apres l’institut, il est essentiel de prévoir un aménagement et une organisation du travail permettant l’alternance de différentes postures de travail. Il faut rompre les postures statiques prolongées et donner aux salariés des possibilités de choisir des postures de travail en fonction de la nature, de la diversité et de la variabilité des tâches qu’ils doivent effectuer. La position assis-debout est donc préconisée par une grande majorité d’ experts pour ses nombreux bienfaits.

La posture assis-debout, qui correspond à un simple « appui fessier » sans véritable assise, convient à des situations où il n’est pas possible d’adopter une position entièrement assise ou pour une situation nécessitant l’alternance fréquente entre posture assise et debout. Elle contribue au soutien d’une partie du poids du corps et facilite la remise en posture debout. À l’inverse, elle limite l’aire de travail mais de façon moins importante que la posture assise. En outre, la compression locale prolongée au niveau de la partie postérieure des cuisses peut entraîner une gêne circulatoire.

Mobilité et ergonomie au travail

Bien plus qu’un simple siège avec repose-pieds, l’AMUP est né d’un véritable besoin de mobilité et d’ergonomie au travail. L’assis-debout AMUP est un modèle breveté et respectant les normes NF EN 16139 et NF EN 1021. Il regroupe les meilleures fonctionnalités pour améliorer la qualité de vie au travail. En effet, cet assis-debout innovant permet de minimiser les douleurs de dos et du bas du corps. Le tout, en permettant une bonne circulation veineuse. Le resultat est une augmentation de la concentration et donc de la productivité.

[ TO READ / A LIRE ] :   Eviter le surmenage des muscles adducteurs de l'interieur des cuisses ?

Design simple, ergonomique et novateur.

Il s’adapte à de nombreuses situations de travail (bureau, chaîne de montage, vente en magasin, métier d’accueil …) comme à des installations plus conviviales (restauration rapide, cantine d’entreprises…). Grâce à son système de fixation réversible, AMUP s’installe facilement à de nombreux meubles. Son repose-pieds, son boudin d’assise et son inclinaison uniques offrent une posture confortable, stable et sans risque de basculement. Ajustable à la hauteur de votre choix en un tour de main, AMUP saura satisfaire tous ses utilisateurs. Il sera aussi particulièrement apprécié par les métiers d’accueil. Il offre une posture droite et dynamique pour une allure toujours professionnelle. Pratique, escamotable et simple d’utilisation, il se déplie et se range à une main pour permettre de libérer le passage en quelques secondes. Offrant un gain de temps et d’espace précieux !

AMUP, avec son débattement de moins de 50cm, est parfaitement adapté aux petits espaces ou aux espaces avec beaucoup de passage. Son installation fixe offre un espace sécurisé dans lequel il est facile de se déplacer en toute tranquillité, sans risque de trébuchement ni de vol. Personnalisable à la demande (logo sur boudin, couleurs du pied…), il revêt les couleurs des entreprises pour renforcer l’identité de marque. Également bientôt disponible, un nouveau modèle du siège AMUP en version “solo”, autoporteur à roulettes. Il a l’avantage de pouvoir se déplacer à la guise de son utilisateur et ne nécessite aucune disposition particulière pour l’accroche.

AMUP recherche des fabricants et des distributeurs. Si vous êtes intéressés ou désirez plus d’informations, merci d’écrire à contact@amup.fr ou de consulter le site www.amup.fr