Le poste de travail ergonomique pour atelier Multi2Move

L’ergonomie améliore le travail de bureau, mais encore plus celui dans les ateliers. En somme, plus le métier implique des portes de charge ou mouvements répétitifs, plus la science qu’est l’ergonomie peut améliorer son quotidien. Comme les ateliers ergonomiques. Aujourd’hui, on passe au crible la station de travail pour atelier Multi2move. Un établi multiusage ergonomique haut de gamme pour atelier.

Kind, est une société fondée en 1901 par l’allemand Otto Kind qui avait l’intime conviction de la nécessité d’améliorer le mobilier des magasins. Cette stratégie constitue la base de la société. Otto Kind souhaitait une amélioration des dispositifs de présentation et de vente de produits. En raison de ses activités de vente de longue date. Otto Kind créa des meubles de vente, nouveaux et innovants, pour le commerce de détail. Avec le premier catalogue de l’histoire du mobilier de magasin, OTTO KIND attirent rapidement de nombreux clients. L’entreprise croît de façon exponentielle.

De nos jours cette entreprise germanique diffuse encore l’état d’esprit de son créateur visionnaire. Que ce soit dans son organisation, son mode de travail et dans chaque produit qu’elle met sur le marché. Mais le virage qu’elle a pris, dans les années 90, vers plus d’ergonomie, a aussi intégré le design dans son ADN.

En 2014, OTTO KIND est à nouveau pionnière. L’entreprise développe le premier système d’aménagement de magasin à isolation acoustique. Système permettant ainsi de réduire de manière drastique les nuisances sonores dans les magasins et supermarchés. Permettant ainsi d’augmenter le temps du client passé dans le magasin. De réduire le stress et d’obtenir une augmentation claire du chiffre d’affaire dans les rayons aménagés de la sorte.

Les même principes d’innovation et d’améliorations des conditions de travail se retrouvent dans la branche mobilier d’entreprises du groupe. Que ce soit pour un mobilier classique, des systèmes ergonomiques de poste de travail ou des lignes de montage : Otto propose des solutions complètes pour le mobilier, l’équipement de bureaux et les espaces de stockage.

Multi2move, un établi ergonomique et multiusage

Le système de table de travail Multi2move présente une largeur de 169 cm et une hauteur allant de 72 à 110 cm. Mais il est extensible dans toutes ses dimensions et conceptions. Ses capacités de charge maximales sont de 200 kilos. Plus 4 profondeurs de table (de 700 à 1000 mm) et 3 largeurs de table (de 1280 à 2030 mm) sont disponibles.

La hauteur de la table est réglable grâce à un moteur électrique et équipée de pieds en T pour une grande liberté de mouvement et une bonne stabilité. La table de base peut être complété par une table d’extension. Une extension qui est possible à la fois sous forme d’angle et de ligne.

Les possibilités sont grandes, comme son prix diront certains. Le Multi2move est disponible à un prix légèrement inférieur à 1600 euros. Sans problème de stock à signaler. Des superstructures (d’une longueur allant jusqu’à 4060 mm) sont positionnées sur toute la largeur de la table. Afin d’assurer un accès facile et rapide aux matériaux. De plus les extensions d’angle, réalisées avec les mêmes matériaux, permettent d’installer du matériel volumineux. Comme un PC avec ses accessoires périphériques.

Efficace et fonctionnel.

Dernier détail, il n’est disponible qu’en un seul coloris, le gris. Il faut cependant reconnaître que, combiné à la couleur bois du plateau de travail, cela a de l’allure. Efficace mais design. Comme une marque de fabrique de cette entreprise allemande. Il faut dire que la société a été fondée par un sacré personnage, Otto Kind. Elle qu’elle a su bien évoluer depuis.

“L’avantage de l’organisation dans l’entreprise” est donc le maître mot de cette société atypique. Le Multi2move, malgré un prix élevé, passe le test sans problème. Un produit de haute qualité, qui s’explique par la riche histoire de la société qui le commercialise.