Tertio RR: Siège 100% Résille Meilleur Rapport Qualité/prix

Le Tertio RR est le dernier né de la série Tertio du fabricant français SOKOA. Entreprise moteur de l’économie du Pays Basque. Fonctionnel et ergonomique, il se démarque par des réglages simples et intuitifs. Son « relookage » 2021 par les designers Jean-Louis Iratzoki et Ander Lizaso lui confère un côté 100% résille.

L’entreprise SOKOA fondée en avril 1971, à Hendaye par Patxi Noblia, est le fleuron du siège de bureau en France (10% du marché national) . Active dans plus d’une cinquantaine de pays a l’international, elle produit (en temps normal) environ 2 000 sièges par jour et environ 400 000 sièges par an. Ses produits sont reconnus pour leurs qualités de fabrication. La fabrication est issue d’une main d’œuvre qualifiée avec 260 salariés au siège de l’entreprise localisée dans la région de Nouvelle-Aquitaine. Loin des grandes infrastructures des métropoles européennes, Sokoa fabrique tout ce qui concerne l’univers des bureaux (tables, sièges, espaces de travail et agencement).

Un siège de bureau performant

La gamme de siège de bureau Tertio combine un design épuré aux lignes tendues et des volumes généreux et sécurisants. Conçu pour accompagner efficacement son utilisateur tout au long de sa journée de travail. Ses réglages simples, intuitifs et son confort exceptionnel en ont fait le chouchou des utilisateurs à leur poste de travail.

La version dossier résille (TERTIO R), ou 100% résille comme (TERTIO RR) procure le confort d’une aération permanente, d’un maintien et d’une adaptation sur-mesure et facilite son nettoyage. Ce matériau, de par son élasticité convient à une utilisation quotidienne et intensive car il s’adapte à la forme de votre dos.

Une assise ergonomique

A la technicité et la résistance éprouvée de sa résille portante noire, s’ajoute l’adaptabilité d’une assise avec translation intégrée. Pour faire simple, c’est la solution la plus ergonomique. Sa mécanique synchrone permet de régler la position de l’assise d’avant en arrière. Optimisant ainsi la surface de contact des cuisses avec l’assise. L’ergonomie du siège est ainsi adaptée à la taille de l’utilisateur. Et le siège à la taille des jambes de la personne.

Avec une assise large, réglable en hauteur par crémaillère et sa mécanique synchrone donc, le Tertio assure un soutien optimal dans toutes les positions. Notamment, a l’ aide de son réglage de tension personnalisé. Il permet de régler la tension du basculement du dossier afin d’obtenir un mouvement libre et sans effort. A cela s’ajoute son système anti-retour de sécurité. Un système qui évite au déblocage de la mécanique que le dossier ne revienne tout seul. Parfait pour une utilisation prolongée de longue durée, même 8H par jour en télétravail ou au bureau.

Excellent rapport qualité/prix

Équipé d’une base nylon noir avec roulettes ø50 sol moquette, le siège peut recevoir des accotoirs réglables 3D (hauteur + manchette PU avec translation avant-arrière + rotation pivot).

Pour finir, ce siège de bureau remporte la palme du meilleur rapport qualité/prix. Les différents revendeurs en ligne l’affichant aux alentours de 300€ TTC. Le nuancier est quant à lui disponible sur le site du fabricant

Fabriqué dans son propre site de production à Hendaye (64) sous système d’assurance qualité ISO 9001. Le TERTIO est un siège complètement respectueux de l’environnement certifié NF ENVIRONNEMENT et management environnemental ISO 14001.

Avec la version RR 100% résille, Sokoa nous livre ici un travail abouti. Un siège de bureau à la qualité remarquable. Un fauteuil ergonomique, ajustable, facile a nettoyer et personnalisable.

Le fabricant a voulu un siège doté d’une personnalité à la fois sobre et affirmée (comme la Bidassoa en fin de compte), résolument dans son temps. Et en faire la réponse naturelle à tout environnement tertiaire. Capable de s’adapter il remplira parfaitement son rôle. On approuve..100%