Pour attirer les meilleurs: Unit 2 Games choisit Yo-Yo DESK

La concurrence mondiale pour les grands développeurs de logiciels est constamment élevée. Les entreprises opérant dans le secteur des nouvelles technologie savent qu’elles doivent faire de leur mieux pour attirer et retenir les employés. Comme dans toutes les professions, la productivité et la rétention sont les clés du succès de l’entreprise. Un personnel en bonne santé est également un personnel heureux. Les employeurs avisés savent que fournir le meilleur des lieux de travail possible est un investissement rentable dans la durée.

Les plans de travail réglables

Un des points importants pour attirer et offrir aux employés un environnement sain, est le plan de travail réglable. Il devient de plus en plus la norme.

Preuve en est, Unit 2 Games ®. Un studio de jeux videos indépendant, primé. Basé à Leamington Spa, près de Birmingham, au Royaume-Uni. Il fait partie des pionniers de cette approche.

Dès le premier jour, chaque membre du personnel s’est vu attribuer l’offre d’un bureau assis-debout électrique de Sit-Stand.Com ®.

Pour Richard Smithies c’est une évidence. «Dans ce domaine compétitif, les gens qualifiés sont très demandés et peuvent choisir où ils veulent travailler.»

«Nous offrons à chaque membre du personnel un bureau électrique Yo-Yo DeskPro ® parce que nous connaissons l’importance d’un lieu de travail sain.»

Il poursuit, «Un bureau assis-debout entièrement électrique est facilement ajustable. Il est rapide et susceptible d’être utilisé correctement plutôt qu’une version à commande manuelle. C’est pour ces raisons que nous avons choisi le DeskPro ® .»

Le Yo-Yo DeskPro ®

Comme l’explique le PDG , les bureaux Sit-Stand.Com ® sont un élément essentiel d’un environnement de travail sain. Permettant ainsi à l’entreprise de soutenir le bien-être et les performances de ses employés dans un secteur ultra concurrentiel.

«Prendre soin de mon personnel est une priorité absolue» explique t il. «Les bureaux assis-debout Yo-Yo DeskPro ® ont été littéralement la première chose que j’ai acheté lorsque j’ai créé cette société.»

Il précise «En tant qu’entreprise de logiciels, nous sommes à la pointe dans tout ce que nous entreprenons. Les bureaux assis-debout sont un must pour nous. Ils contribuent à fournir le meilleur environnement de travail tout en soutenant la santé et le bien-être de nos employés.»

Crayta available free for Stadia users until January 5

Bien plus qu’un bureau

Sit-Stand.Com ® inclut un manuel d’utilisation avec chaque achat de bureau assis debout. Ce manuel explique pourquoi et comment utiliser le produit.

Les utilisateurs ont également accès à de courtes vidéos d’experts. Des tutos sur les étirements, la physiothérapie et le yoga… Et sont encouragés à bouger tout en utilisant leur bureau. Le tout ayant pour but de maximiser les avantages du travail actif

Afin de soulager et prévenir la fatigue des articulations et des muscles Sit-Stand.Com ®, propose plusieurs accessoires. Par exemple, la plupart des utilisateurs associent leur bureau ajustable en hauteur à un tapis anti-fatigue. D’autres à une planche oscillante. Ces deux accessoires sont bien entendu disponibles via le site Sit-Stand.Com ®

Avec sa présence commerciale européenne (Allemagne), l’entreprise veut s’assurer que les utilisateurs comprennent bien les pratiques derrière la théorie du travail assis-debout.

Une formation d’experts

La société, premier fournisseur britannique de bureaux assis-debout ne se limite pas à la vente. Elle propose aussi aux entreprises clientes un séminaire de formation sur mesure pour le personnel.

Les séminaires sont actuellement diffusés sous forme de tutoriel vidéo. Ce qui permet à un grand nombre d’employés de se familiariser avec les bonnes pratiques. Et surtout de comprendre l’importance de rompre avec les habitudes sédentaires.

Les chiffres l’attestent. L’utilisation des bureaux assis-debout est quatre fois plus élevée après la participation à une session de formation d’experts Sit-Stand.Com®. Les sessions de formation sont proposées par l’organisation à but non lucratif Active Working ® .

M.Smithies dirigeant de Unit 2 Games ® nous explique son raisonnement. «Un grand nombre de notre personnel utilise les bureaux assis-debout, un nouvel environnement de travail s’est mis en place. Il est devenu à présent une norme au sein de notre groupe.»

Pour le dirigeant la formation est un atout majeur. «Le séminaire de Sit-Stand.Com® nous a vraiment aidé à expliquer comment utiliser au mieux nos bureaux et dans quel intérêt. Ce qui a permis à notre équipe d’acquérir les meilleures pratiques de travail actif au quotidien.»

Pour Gavin Bradley, Directeur Général de Sit-Stand.Com ®:

Le monde du travail se réinvente. Et maintenant les meilleurs employeurs cherchent un travail productif tout en étant actif. Les employés commencent à exiger un matériel de bureau spécialisé qui permet d’améliorer sa santé pendant son travail. Je suis fier que nous puissions encourager et soutenir cette révolution du lieu de travail.


La demande de bureaux assis-debout a considérablement explosé depuis la pandémie. Principalement en raison du nombre d’employés qui en reconnaissent les avantages pour la santé.

Notamment la nécessitée d’augmenter les niveaux d’activité lorsqu’ils travaillent à domicile.

C’est un moyen évident d’améliorer la santé à un moment où les possibilités de se déplacer sont limitées.