Le R-Go Numpad Break, clavier avec indicateur de pause

Vous le savez certainement, l’une des principales cause de TMS en bureautique est la cassure verticale des poignets. Un phénomène reconnaissable en cas d’usage fréquent d’un clavier traditionnel. Votre poignet doit toujours rester dans l’alignement de votre avant-bras. L’utilisation répétée de souris entraine tout autant de blessures au poignet et à l’épaule. Pour les éviter il est donc fortement recommande de garder les mains dans l’axe des épaules.

Les ergonomes préconisent de ne pas reposer les poignets sur un quelconque support lorsque vous tapez. Vos mains doivent flotter en l’air. Elles doivent pouvoir se déplacer agilement sur l’ensemble de la surface du clavier. Ce n’est que guidées par votre bras entier qu’elles peuvent ainsi atteindre les touches les plus éloignées. Si vos poignets sont posés sur un support, vous ne faites travailler que les petits muscles du poignet et de la main pour bouger. Des extensions sont alors nécessaires pour atteindre les touches les plus reculées. Les repose-poignets ne doivent donc pas être utilisés au moment de la frappe. Leur utilisation est strictement réservée aux moments ou vous ne tapez pas.

Pour permettre aux poignets de rester droits pendant la frappe, R-GO TOOLS a élaboré un clavier ergonomique séparé. Composé de deux parties détachables, ajustables en fonction des espaces de bureau de chacun. Quelle que soit votre posture de travail, il favorise une frappe confortable. Les claviers disposent d’une épaisseur minimale. Un clavier plat favorisant ainsi une position neutre et détendue des mains. Ce qui permet automatiquement aux tendons des poignets de se détendre. Évitant ainsi d’entraver le flux sanguin dans les mains. Par ailleurs, un mécanisme à ciseaux rend la sensation de frappe plus légère, réduisant l’effort nécessaire.

Le R-Go Numpad Break ! le compagnon idéal.

En combinaison avec les claviers R-Go Split et R-Go Compact. Ce clavier numérique est libre de se placer n’importe où. Il permet ainsi d’alterner entre l’utilisation par des gauchers et des droitiers. Grace a son design ultra fin, il permet donc une meilleure circulation sanguine des mains lors de la frappe. Des Touches légères réduisent les tensions musculaires nécessaires pour taper.
Mais la grande nouveauté, c’est l’indicateur de pause, permettant ne pas oublier de faire des pauses lors des utilisations prolongées. Le logiciel breveté R-Go Break indique par des signaux de couleur quand il est temps de faire une pause. Au fur et à mesure que vous tapez, le voyant change de couleur, tout comme un feu de circulation :

  • Vert: bien joué !
  • Orange: il est temps de faire une pause
  • Rouge: vous avez travaillé trop longtemps

Dans un soucis ecologique, les claviers sont fabriques a partir de plastic 100% recyclé.

L’essayer c’est l’adopter ?

Pour vous permettre d’expérimenter vous-même les avantages d’un travail sain ! R-GO TOOLS propose aux entreprises d’essayer gratuitement le R-Go Numpad Break avec le clavier R-Go Compact Break pendant 30 jours. Les claviers compacts, associés au clavier numérique, garantissent l’ecrart des deux mains. Pour que celles-ci restent toujours à la largeur des épaules pendant la frappe et l’utilisation de la souris. Cette posture réduit la tension musculaire dans l’épaule et le bras, et donc les TMS

R-GO TOOLS est une entreprise qui développe des outils ergonomiques pour un travail sur ordinateur sain et les distribue dans le monde entier par l’intermédiaire de partenaires. Leurs produits se caractérisent par une combinaison unique d’ergonomie, de prix abordable, de durabilité et de design.