Geowall d’Isover nouvelle gamme d’isolant

Saint-Gobain Isover est une société française leader dans la fabrication de systèmes d’isolation pour bâtiments. Elle vient d’annoncer en février le lancement de sa nouvelle gamme Geowall. Une nouvelle gamme entièrement conçue en laine de roche. Pour rappel, la laine de roche est issue d’un matériau naturel, le basalte, né de l’activité volcanique puis transformé par l’homme. Elle est couramment utilisée dans le bâtiment comme isolant thermique, isolant phonique ou absorbant acoustique. Elle est également très efficace pour lutter contre les incendies. Déclinée en 3 modèles, la gamme Geowall conforte la marque française comme référence dans le domaine. Zoom sur Geowall, nouveau venu dans l’isolation thermique et phonique.

Une nouvelle gamme d’isolation optimale

Geowall est une solution de laine de roche, non hydrophile et sans revêtement. Elle offre d’excellentes performances thermiques et acoustiques. Elle a été créée pour répondre à la fois aux besoins des distributeurs, des installateurs, des concepteurs et de l’utilisateur final. Et le tout avec un impact environnemental réduit ! Tout cela améliorant l’efficacité énergétique des bâtiments et par conséquent la facture d’énergie des utilisateurs. Pour répondre au mieux aux besoins des utilisateurs, la gamme se décline en 3 modèles : Geowall 34, Geowall 35 et Geowall 37.

Se présentant comme un choix optimal pour la conception et l’exécution de systèmes de plaques de plâtre laminé, cette solution permet de répondre à tous les besoins d’isolation thermique et acoustique pour les cloisons intérieures comme les cloisons ou revêtements. Pour rappel, ils ont pour fonction principale de s’isoler acoustiquement les uns des autres.  Et, s’ils sont en contact avec des unités d’utilisation non chauffées ou avec des différences de température, ils sont aussi utilisés pour éviter les pertes de chaleur et de froid à travers le mur grâce à leur isolation thermique.

Répondre aux exigences d’aujourd’hui

La nouvelle gamme répond à toutes les exigences concernant l’isolation acoustique. Elle offre également une protection optimale contre les incendies. Car la laine de roche est complètement incombustible.  Tout cela a été attesté par des essais réalisés dans des laboratoires accrédités.

En outre, cette nouvelle gamme est introduite sur le marché avec un nouveau packaging.  Pour améliorer l’ergonomie et le travail des installateurs, la société a conçu de nouveaux paquets de moindre poids.  Ce qui facilite leur manutention et ouverture sur le chantier.

L’isolation des bâtiments, un enjeu qui devient central dans nos sociétés

Si le monde de l’isolation semble enchainer les nouveautés, c’est que la société a exprimé des fortes attentes. Dans les objectifs climat qu’elle s’est fixée pour 2030, l’Europe a par exemple exigé une amélioration globale de l’efficacité énergétique de 32%. Cela passera par un renforcement global de l’isolation thermique des bâtiments. L’autre problème sociétal, c’est le bruit ambiant. Un bruit qui commence à affecter de plus en plus les citadins. C’est en 2018 que pour la première fois l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a alerté sur les nuisances sonores et leurs conséquences. Elles peuvent aller de la perturbation du sommeil à des risques de maladies cardiovasculaires telles que l’hypertension, les accidents vasculaires cérébraux ou les infarctus du myocarde.

La demande de la société est forte. Ça, les professionnels l’ont compris et essayent de redoubler d’innovation. La nouvelle gamme Geowall de Saint-Gobain Isover est une nouvelle étape dans cette course à l’innovation.

La nouvelle gamme en laine de roche Geowall est également un indicateur de la compréhension par Saint-Gobain Isover du marché et des nouvelles attentes. Plus d’efficacité, d’ergonomie et des produits plus naturels semblent être les nouvelles orientations du géant français. Qui, pour l’instant, ne semble pas se tromper.

Source: Globalinsulation.com