Humanscale s’associe à Ecomedes pour démocratiser l’achat de matériel de bureau durable

Voici un partenariat qui montre que le souci de l’ergonomie et du bien-être au travail peut très bien se conjuguer avec celui de préserver la planète. D’un coté Humanscale, la société américaine conceptrice et fabricante de produits ergonomiques améliorant la santé et le confort de la vie au travail. De l’autre Ecomedes, pionnier des solutions facilitant l’achat de produits à construction durable. La finalité? Un nouveau portail en ligne qui simplifiera la découverte et l’évaluation des produits Humanscale pour les acheteurs de meubles de bureau soucieux de santé et de durabilité.

Une construction et des fournitures de bureau durables

Le portail a été conçu pour être utilisé par les propriétaires de bâtiment. Mais aussi les concepteurs, distributeurs, architectes, ingénieurs ou tout autre professionnel de la construction à la recherche de meubles qui répondent aux exigences de durabilité de manière rentable. Il exploite un moteur de recherche de produits durables à accès gratuit d’Ecomedes. Ce dernier comprend plus de 10000 marques de biens destinés à la construction différentes et 700000 produits de construction uniques. Le portail Humanscale est personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques à la fois des publics clients. Mais aussi des équipes internes de Humanscale. Une démonstration de l’utilisation de ce portail est disponible sur cette vidéo.

Les professionnels de la construction constatent que les fabricants prennent de plus en plus conscience de la nécessité d’afficher clairement leurs certifications de durabilité des produits. Et de respecter autant de normes que possible. Il faut enfin présenter ces informations d’une manière qui aide à la décision les propriétaires et les concepteurs. Ecomedes répond à ce besoin des équipes commerciales, marketing, QA et techniques de Humanscale. En appliquant à la conception du portail les connaissances approfondies de l’entreprise sur la manière dont les informations sont utilisées par les acheteurs. Dans l’autre sens, Ecomedes étend également la visibilité de Humanscale à une plus large audience d’achats durables via son offre de base de données de produits.

[ TO READ / A LIRE ] :   Valdelia lance une opération forte de promotion de l’économie circulaire

L’achat de produits ergomiques durables facilité

« Nous avons toujours été de fervents défenseurs d’un environnement de travail confortable, sain et durable, au bureau ou à domicile », a déclaré Leena Jain, Directrice Marketing de la société Humanscale. « Nous sommes ravis de nous associer à Ecomedes pour offrir une meilleure transparence et répondre rapidement aux questions des clients sur le profil durable de nos produits ». Étant donné que bon nombre de nos équipes de vente et de marketing vendent désormais en télétravail, ce portail en ligne réduira également le délai de livraison des fiches produits mises à jour et des réponses aux appels d’offres. ».

Kathleen Egan, PDG d’Ecomedes, se réjouit également de ce partenariat. Elle déclare « La marque Humanscale évoque le bien-être associé à un style époustouflant. Chez Ecomedes, notre mission est de rendre leur engagement de marque, comme ceux des autres fabricants de produits de construction durables, facilement identifiables par les acheteurs soucieux, tout en aidant à dissiper le mythe selon lequel les produits durables sont injustement plus chers ».

Ce partenariat symbolise surtout une avancée plus qu’encourageante. Le développement durable devient un véritable enjeu intégré aux business plans des entreprises. Ce qui signifie que rentabilité et préservation de l’environnement ne sont plus antinomiques, bien au contraire. Certes, les effets d’annonce sur des entreprises plus éco-responsables pullulent depuis des années. Mais tout le monde sait que n’importe quel changement, aussi profond soit-il, n’est entériné que lorsqu’il devient rentable. Et ce partenariat en est la preuve. Pourvu que ça dure.

Source Prweb