Sur mon bureau, un bras articulé pourquoi faire ?

Un écran toujours à la bonne hauteur et un gain de place assuré ! Son premier avantage : un gain de place sur le plan de travail. Deuxième avantage : le bras articulé support d’écran apporte un meilleur confort visuel et « redresse» la posture. Il permet de relever le champ visuel , car travailler avec un écran trop bas sollicite les cervicales ce qui entraîne des douleurs, de plus, la distance œil écran est adaptée, son optimisation évite les troubles visuels, et des migraines. Un ensemble de risques qui peuvent être réduits voire supprimés par une bonne installation.

L’utilisation d’un bras de moniteur rend le travail bien plus confortable et augmente la productivité de 10% par rapport à une mauvaise position. Le choix du bras articulé doit être effectué en fonction de l’utilisation que vous aurez de votre ordinateur.

Par exemple le bras à réglage mécanique peut suffire lorsqu’il n’y a qu’un seul utilisateur. Lorsque le réglage voulu est atteint, il est maintenu à l’aide de pinces et il n’y a pas lieu de le retoucher. Le bras avec des vérins à gaz est idéal lorsqu’il faut régulièrement changer la hauteur et l’orientation de l’écran, particulièrement lorsqu’il y a plusieurs utilisateurs.

Le bras articulé est idéal pour votre écran d’ordinateur. Il permet d’orienter votre PC et de l’incliner. Voici une sélection non exhaustive de produits

Premium Office Single par BakkerElkhuizen

the new monitor arm from BakkerElkhuizen, modern appearance thanks to a slim and elegant design. It is modular: possibility of making all the desired configurations.

Il dispose d’une super Rotation : le bras de moniteur Premium peut pivoter à 180° sur toutes les articulations. Et il présente une intégration efficace de la gestion des câbles.

Pour plus d’information consultez le site du fabricant

Constant Force™ par Ergotron

Les bras de moniteur ergonomiques de chez ERGOTRON utilisent la technologie brevetée Constant Force™ pour un mouvement facile, avec des tests de charge et de cycle inégalés qui garantissent une durabilité à long terme.

Les supports LX sont robustes, en aluminium poli, permettant d’optimiser le repositionnement de vos écrans LCD en un seul toucher : en haut, en bas, en avant, en arrière. Les bras de chez ERGOTRON se replient sur la base dans une position compacte et rétractable.

[ TO READ / A LIRE ] :   "STOP Assise" l'aide qui permet de préserver les distances!

Parfait pour les conserver sous des étagères de rangement ou dans des espaces limités

Pour plus d’information consultez le site du fabricant

Dual Flo par Colebrook Bosson Saunders

Combinez un écran et un ordinateur portable en ajoutant le support pour ordinateur portable Flo, ce qui permet aux travailleurs mobiles / hybrides d’utiliser leur ordinateur portable comme écran secondaire lorsqu’ils sont au bureau, améliorant à la fois l’ergonomie et l’efficacité.

La pince Dual Flo spécialement conçue permet de relier deux écrans ou une configuration écran / ordinateur portable grâce à une fixation de bureau unique, réduisant ainsi les coûts de produit et d’espace. La capacité de poids maximale est de 18 kg, mais il n’est pas nécessaire de la répartir de manière égale, ce qui permet de supporter des poids de 5 kg maximum.

Pour plus d’information consultez le site du fabricant

Platinum Series Dual Monitor Arm par Fellowes

Pour le fabricant Fellowes, les mode d’usage et les recommendations pour son bras articulé, Platinum Series Dual Monitor Arm, sont assez simple:
La position de votre moniteur est importante. La polyvalence des configurations de bras de moniteur permet également l’empilage, ce qui est utile pour toutes personnes susceptibles de regarder plusieurs écrans à la fois.

S’installe facilement sur n’importe quel bureau via une pince (sur des bureaux entre 0,4 “-3,35” ou un passe-fil (à travers des trous de passe-fil entre 0,33 “-2,75” de diamètre). Deux ports de chargement USB pratiques situés à la base du produit permettent de rester «chargé » (tablette, mobile etc…) et permet une rotation à 360°.

Recommandations de Fellowes :

  • Réglez le haut du cadre du moniteur au niveau des sourcils ;
  • Le moniteur doit être à environ une longueur de bras ou à environ 20 “à 35” de distance
  • Si vous utilisez un bras de moniteur double, les moniteurs doivent être côte à côte et inclinés en un léger «V» vers l’extérieur. Ce positionnement permet d’éviter la fatigue oculaire et cervicale.

Pour plus d’information consultez le site du fabricant