Un rêve devenu réalité, la voiture bureau ! le Nissan NV350 Office Pod

C’est au début de 2020 que beaucoup d’entre nous ont connu pour la première fois le confinement, pour prévenir la propagation du virus COVID-19. Un virus qui allait bouleverser nos modes de vie bien plus que ce que nous pensions. Bouleverser notre façon de vivre, mais surtout de travailler. Et qui dit nouvelles habitudes de vie dit nouvelles habitudes de consommation.

Les cartes sont ainsi rebattues chez les industriels, qui doivent s’adapter. Les nouveautés plus ou moins audacieuses pullulent. Comme le Nissan NV350 Caravan Office Pod. Qui offre la possibilité de travailler (et même vivre) dans sa voiture ! Un concept qui à première vue détonne. Un concept que la marque japonaise, bien connue des Français pour son alliance avec Renault, a présenté lors du Tokyo Auto Salon 2021. S’adapter au mieux au mode vie des consommateurs : bienvenue en 2021.

Zoom sur ce concept qui pour une fois porte à merveille son nom.

Vers un nouveau monde

La pandémie a bouleversé notre rapport au travail. Par le risque de coexister à proximité avec les autres. À l’ère de la distanciation sociale, l’entreprise automobile japonaise Nissan a vu l’occasion de fournir une alternative innovante pour les nombreuses personnes à travers le monde qui ont modifié leur façon de travailler et de vivre. Ainsi, à la veille de l’événement Tokyo Auto Salon 2021, Nissan a dévoilé concept qui, espérons-le, deviendra une réalité commerciale bientôt.

Le Salon de l’auto de Tokyo est l’un des événements les plus attendus dans l’industrie automobile. L’événement devait avoir lieu du 15 au 17 janvier 2021 à Chiba, au Japon. Cependant, il a été annulé en raison de l’épidémie du virus COVID-19. Pour être transformé en un événement virtuel. Cela n’a pas empêché Nissan de faire la une de l’événement avec le Nissan NV350 Caravan Office Pod Concept. Un concept qui offre autant de confort dans la conduite que dans le travail.

Un confort à couper le souffle

En plus d’une une station de travail, le Nissan NV350 Caravan Office Pod Concept offre un haut niveau de confort. Mais également de fonctionnalité et de charme, avec notamment un design étonnant. Afin de garantir à l’utilisateur une productivité « égale à celle fournie par un bureau classique ». La camionnette est équipée d’un Pod Bureau rétractable.

Il prend la forme d’une plate-forme coulissante sortant de l’arrière du véhicule. Contrôlable grâce à smartphone, il dispose d’un éclairage de bord intégré et est livré avec un fauteuil Herman Miller. Pour offrir un maximum de confort sur le plancher en polycarbonate.

En outre, le NV350 Office Pod est équipé d’une terrasse sur le toit avec une chaise de repos entièrement inclinable. Et même d’un parasol pour profiter des pauses ! Les portes coulissantes ont un escalier de chute pour faciliter l’accès et la sortie du véhicule.

Une fois à l’intérieur de la fourgonnette, les fenêtres peuvent contrôler la lumière à l’aide de stores électriques. Les tapis de sol et la boîte à gants sont équipés de lampe antibactérienne UV, pour augmenter encore le niveau d’hygiène. Des prises permettent de brancher des appareils électriques à bord tels que cafetière, PC, grille-pain…

L’une des industries encore les plus touchées par la pandémie est sans aucun doute le tourisme. Ainsi, l’année dernière Nissan a également lancé une variante de la NV350: le NV350 Premium GX Black Gear. Une solution pour pratiquer le tourisme en toute sécurité. Dans tous les cas, avec le nouveau NV350 Caravan Office Pod Concept, Nissan se positionne comme l’un des acteurs les plus innovants de l’industrie automobile.