Ergotron part à la conquête des jeux vidéo

Ergotron est une société connue des avertis du monde l’ergonomie. Fondée en 1982 par Harry Sweere, elle a depuis empilé les brevets pour devenir un des leaders mondiaux dans les supports pour ordinateur. Entreprise mascotte du monde de l’ergonomie, car c’est un mot qu’elle a aidé à populariser auprès du grand public. Ergotron est en effet la contraction d’ergonomie et d’électronique.

La société basée dans le Minnesota a annoncé la sortie d’une gamme de supports ergonomiques entièrement dédiée aux jeux vidéo. Les amateurs de cette discipline peuvent en effet passer de nombreuses heures devant leur écran. Sans parler des professionnels de l’eSport, pour qui une dizaine d’heure par jour à jouer est presque une routine.

Ce public, déjà énorme en terme de pouvoir d’achat (ils sont 2.7 milliards dans le monde), est de plus en plus demandeur de produits ergonomiques. Surtout les professionnels qui y voient un apport de performance. Après notamment les fauteuils Herman Miller et ceux plus colorés de chez Razer, Ergotron commercialise sa gamme de supports ergonomiques spécialement adressée aux gamers. Zoom sur cette nouvelle histoire d’amour entre l’ergonomie et les jeux vidéo.

Régler les écrans, une nécessité lorsque l’on passe beaucoup de temps devant

Devenues autant des épreuves d’adresse que d’endurance, les parties de jeux vidéo peuvent laisser des séquelles. Notamment si les écrans ne sont pas positionnés à hauteur de tête et la bonne distance. La posture devient mauvaise et peut endommager la zone du cou. Si les écrans sont positionnés trop près des yeux (on a tous entendu ce conseil de la part de nos parents quand on était petit) la vue peut être à la longue endommagée. Ce qui peut également provoquer des migraines récurrentes. Il convient donc de ne pas prendre le problème à la légère. La gamme d’Eergotron tombe sur ce point à pic.

Le support Neo-Flex

Neo-Flex est un support ergonomique pour ordinateur portable. Son réglage en hauteur de 15,6 cm permet à l’utilisateur de positionner l’écran à la bonne hauteur. Ce qui lui permet de garder la tête droite et d’éviter les douleurs au cou. Le support Neo-Flex offre une inclinaison de 25 degrés (la plus importante du marché selon la marque), ainsi qu’une orientation à 360 ° gauche-droite grâce à des roulettes situées sous la base.

[ TO READ / A LIRE ] :   L’histoire d’amour entre le gaming et l’ergonomie continue : Razer et Humanscale

La gamme de supports HX

La gamme de supports HX est un support qui peut soutenir de 1 à 3 écrans. Un support qui peut supporter la majorité des écrans incurvés de nouvelle génération jusqu’à 49 pouces de large (ou 19,1 kg). Des écrans qui sont particulièrement appréciés dans le monde du jeu. La solution HX à écran unique offre un grand nombre de paramètres pour assurer un support ergonomique maximal aux joueurs. Equipée d’un réglage en hauteur de 29,2cm, d’une inclinaison de 75 degrés, d’un panoramique gauche-droite de 180 degrés ou de la fonction portrait / paysage, la gamme HX est garantie de 10 ans.

Grâce à une barre en option, le support HX peut fixer jusqu’à trois écrans de 24 pouces. Ce qui est un atout non négligeable dans le monde du jeu vidéo. On pense notamment aux assidus de Fortnite. Deux joints permettent d’ajuster l’angle de vue de chacun des trois écrans. Ce qui donne une impression grisante d’immersion totale.

Il n’est pas de plus grand signe de vitalité pour un secteur que de trouver de nouveaux débouchés. Cette nouvelle immersion de l’ergonomie dans le monde des jeux vidéo est donc une bonne nouvelle pour le secteur. Un nouveau débouché qui a vu le jour grâce à un nouveau regard porté sur les produits ergonomiques. Celui de l’aide à la performance.