Ergotron accueille Phil Kelaart au poste de vice-président exécutif

Ergotron, c’est une société américaine, basée à St. Paul Minnesota, dont vous avez certainement dû entendre parler si vous êtes lecteur d’Ergonoma. Elle conçoit des solutions ergonomiques qui améliorent les conditions de travail. Elle aide les gens à s’épanouir dans les soins de santé, l’éducation, le mobilier contractuel et les aménagements de bureau en général. Une société (certes commercialisant des produits ergonomiques) se souciant autant de ses clients et de ses employés, c’est assez rare pour être souligné.

Pour continuer dans cette dynamique, elle a annoncé le 10 Novembre dernier la nomination de Phil Kellaart, grand expert en optimisation des procédés en logistique. Il est embauché pour développer et optimiser les activités commerciales. Tout en respectant les valeurs de l’entreprise. Qui sont le développement des employés et la satisfaction du client.

Ergotron, un leader mondial de l’aménagement de bureaux

« Une entreprise mondiale axée sur l’amélioration de la façon dont les gens travaillent, apprennent, jouent et se soucient des autres ». C’est comme ça que se définie Ergotron. Et il est vrai que c’est une entreprise pas tout à fait comme les autres. Car elle conçoit ses nouveaux produits uniquement à travers la combinaison de l’observation des gens et de la technologie du mouvement. La société développe ainsi des solutions sur mesure et conçoit des produits innovants pour des entreprises et institutions mondiales de premier plan dans divers secteurs.

En près de quatre décennies, la société a obtenu plus de 200 brevets. Tout cela à travers des marques comme WorkFit, CareFit ou LearnFit. Par exemple, elle développe des supports d’écran réglables ou des solutions innovantes pour le monde médical. Elle continue son développement et accueille à un poste stratégique (créée d’ailleurs pour l’occasion) Phil Kellaart. Il sera donc le nouveau Vice-président exécutif Chaine d’approvisionnement globale (Global Supply Chain Operations).

Phil Kelaart, un choix d’expérience pour optimiser les performances opérationnelles

Phil Kelaart gérera tous les aspects de la chaîne d’approvisionnement mondiale d’Ergotron. Cela englobe la fabrication, l’entreposage, la logistique, les installations. Mais aussi la qualité et l’amélioration continue, ainsi que la santé et la sécurité environnementales. Kelaart apporte avec lui trois décennies d’expérience dans les opérations et la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Il a été impliqué dans des intégrations d’acquisitions internationales ou des coentreprises. Mais aussi des démarrages d’usines, des introductions de nouveaux produits et des opérations de chaîne d’approvisionnement mondiale.

« Phil est un leader stratégique mondial qui a démontré tout au long de sa carrière sa capacité à améliorer les performances opérationnelles et à produire des résultats commerciaux positifs », déclare Chad Severson, directeur général d’Ergotron. « Son leadership nous aidera à rehausser nos activités commerciales tout en continuant à nous concentrer sur le développement de nos employés, la satisfaction de nos clients et la création de valeur croissante pour notre propriété. »

De son côté, Phil Kelaart ne cache pas son enthousiasme de rejoindre la fameuse enseigne américaine. « Ergotron a constamment prouvé qu’il était un innovateur de premier plan, produisant des produits ergonomiques de haute qualité depuis plus de 30 ans », déclare Kelaart. « J’ai hâte de travailler aux côtés de l’équipe talentueuse d’Ergotron pour continuer à innover. »

Dans ces temps d’incertitude pour les aménagements de bureau à cause des effets du confinement, Ergotron montre qu’elle continue d’aller de l’avant. En recrutant avant tout des talents, quitte à créer un poste pour qu’ils puissent s’exprimer. Une une société pas tout à fait comme les autres.